Se garer au parking de la mairie.
(D/A) Tourner à droite dans la rue nommée Le Bourg. Aller tout droit au croisement pour passer devant le club d'escalade et le presbytère Saint-Michel.
(1) Prendre le premier chemin à droite, passer devant une tour-pigeonnier et parvenir à un carrefour de sentiers.
(2) Serrer à droite pour emprunter le petit sentier balisé en Jaune, le suivre jusqu’à la Peyre Dermale.
(3) Après l'observation du site, reprendre le sentier balisé, rejoindre le chemin carrossable avec les panneaux indicateurs. Poursuivre à droite, garder la droite à la patte d'oie qui se présente juste après et déboucher sur la route menant au Breuil.
(4) Tourner à gauche pour franchir le pont et se diriger vers le site d'escalade. Avant le virage, vous trouverez le cluseau aérien.
(5) Une fois la visite faite continuer la route sur 300 m.
(6) Un panneau indique à gauche le village troglodytique : prévoir un bon moment car le site, qui daterait des XI-XIIIe siècles, est très étalé.
(7) Rebrousser chemin.
(6) Prendre à gauche en suivant le balisage.
(8) Dans le virage, prendre le sentier sur votre gauche et suivre le balisage jusqu’à un carrefour de sentiers.
(9) Emprunter sur la gauche un petit sentier dirigé Sud-Est.
(10) Virer à droite : le sentier de gauche retourne au village de Saint-Just et constitue un échappatoire pour raccourcir la randonnée. Au croisement, prendre à gauche en suivant le balisage Jaune.
(11) Serrer à gauche, franchir la Sandonie, qui était autrefois truffée d'écrevisses. Passer le petit pont de pierre et continuer jusqu’au chemin carrossable pour atteindre le dolmen de Peyrelevade
(12). Après la visite du site, rejoindre la D93 et la suivre sur votre gauche direction Paussac. Sur la route du retour vous pouvez voir les sculptures visibles du portail d'une carrière et le Mai du maire du village, une coutume qui rend impossible de ne pas savoir où le maire habite.
(1) Garder la route et retourner au parking (D/A).