Accès : Depuis École-en-Bauges, suivre la direction de l'Abbaye de Bellevaux, puis remonter le vallon du même nom (la route longe le Chéran) jusqu'à dépasser l'intersection de l'Abbaye et se garer ensuite avant un gué doublé d'un pont sur le Chéran.
(D/A) Franchir le Chéran, continuer à l'Est et remonter la route à pied sur environ 1,5km. Dépasser le parking terminal autorisé pour les voitures et une passerelle côté droit.
(1) À une fourche, prendre la piste du Gros Fayard qui part sur la gauche en direction des chalets d'Orgeval. La piste grimpe assez fort en forêt, puis passe par un premier alpage. À la sortie de celui ci, ignorer la piste qui part sur la droite et continuer en direction d'Orgeval et ses chalets (eau disponible).
(2) Continuer ensuite en direction du Col d'Orgeval en suivant le sentier qui part au-dessus des chalets.
(3) Au col, après avoir profité de la vue, prendre la sente qui part sur la gauche (Ouest puis Sud-Ouest) en direction de l'Arcalod. Après quelques centaines de mètres, on arrive à une intersection.
(4) Prendre sur la droite le sentier qui monte en lacets vers la pointe. Suivre le balisage qui se compose de points Jaunes et de quelques flèches Rouges. Cette partie est délicate et nécessite souvent l'utilisation des mains.
(5) Du sommet, revenir sur ses pas jusqu'à la précédente intersection.
(4) Repartir sur la droite (Sud).
(6) Après environ 200m, laisser sur la gauche la sente qui retourne aux chalets d'Orgeval, et continuer de remonter le vallon vers le Sud-Ouest. La sente est peu marquée et se situe sur la gauche du vallon, elle laisse le sommet de Banc Ferrand sur la gauche (possibilité d'admirer des nombreuses marmottes et des chamois).
(7) Une fois en haut du vallon, passer un collet et apercevoir le Mont de la Coche. Poursuivre dans sa direction en remontant le pierrier sur sa partie haute.
(8) À un autre collet, faire un aller-retour sur la gauche jusqu'au Mont de la Coche (10min).
(8) Continuer à l'Ouest sur le sentier qui bascule sur un autre versant. Suivre ce sentier en crête.
(9) Remonter sur une petite butte (cotée 1836m) afin d'éviter un passage signalé dangereux. Repiquer Sud-Sud-Ouest et rejoindre l'alpage du Plan de la Limace. À partir d'ici, le sentier s’élargit nettement, dû au passage des tracteurs et 4x4.
(10) Continuer au Sud-Ouest, passer les chalets d'Allant et rejoindre une large piste.
(11) Couper les larges virages que fait cette piste en descendant tout droit jusqu'au Chargieu (point d'eau juste avant le premier chalet).
(12) Prendre à gauche à la première bifurcation et à droite à la seconde qui se présente environ 150m après (la piste se termine aux chalets des Furets).
(13) Ne pas aller jusqu'au dernier chalet mais couper à travers la prairie vers l'Est (hors sentier). Passer un ruisseau sur quelques rondins, monter sur la butte en face et rejoindre la forêt tout au bout du pré.
(14) Continuer Est-Sud-Est à travers bois et rejoindre une piste forestière. Ce passage hors sentier nécessite de savoir s'orienter avec la carte ou GPS afin de retrouver la piste, mais il faut globalement cheminer Est-Sud-Est et rester rive droite du Ruisseau de l'Enfer.
(15) Suivre la piste à droite (Est-Sud-Est) et en descente. Après une large épingle vers la droite, aller au Sud et arriver à un hameau.
(16) Bifurquer alors à gauche et suivre le goudron sur quelques centaines de mètres jusqu'au parking de départ (D/A).