Se garer sur la RD 84 entre Albertacce et Verghio au niveau d'une piste à proximité de la Maison Forestière de Popaghja et 8,5 km de Albertacce. Randonnée hors trace et hors sentier.
(D/A) Suivre la piste à droite de la RD 84 en montant au Col de Verghio qui se perd au fur et à mesure qu'on descend. Atteindre un lieu plus touffu.
(1) Repérer à gauche le creux du ruisseau affluent du Golo plutôt sec. Viser à gauche légèrement quitte à remonter de quelques mètres sur la rive gauche de ce ruisseau. Descendre vers le Nord Ouest. Rapidement on devine plus bas le Golo qui lui est pérenne.
On perd l'ancienne piste et il faut naviguer a peu prés en allant sur sa gauche légèrement pour atteindre le creux du ruisseau sec sur environ 300 m dans de la végétation de sous-bois haute jusqu'à 1 m. Si vous ne vous sentez pas à l'aise hors sentier n'y allez pas. Si vous aimez un peu d'aventure vous découvrirez un joli coin.
(2) Remonter alors le Golo jusqu'au confluent du ruisseau de Chiarasgiu, le passer et remonter environ encore 150 m au dessus du confluent. Quelques belles vasques.
(3) Partir Ouest-Sud-Ouest et rejoindre quelques mètres plus haut un chemin. Le suivre pour arriver à la Maison Forestière de Popaghja.
(4) Descendre à gauche la RD84 pour retrouver le parking de départ (D/A).