Boucle au départ d'Artalens-Souin

Boucle balisée sur les hauteurs d'Artalens-Souin, avec des très belles vues sur la vallée.
La durée est celle avec deux enfants de 6 et 10 ans, donc à titre indicatif.

Le départ se fait de la mairie d'Artalens-Souin. Petit parking sur place.

(D/A) Emprunter la petite ruelle partant à plat à gauche de la mairie. Suivre le balisage Jaune en prenant le sentier en descente à travers prés vers la forêt. Délaisser le chemin menant à la Grotte du Renard pour continuer sur le chemin principal. Atteindre un ruisseau.

(1) Le traverser puis entamer une montée aisée pour arriver au carrefour de sentiers au lieudit la Devèze.

(2) Prendre sur la gauche le petit sentier, rejoindre une piste, la suivre à gauche. Parvenir à un carrefour de sentier au lieudit Arry.

(3) Quitter la piste, partir en facee sur le sentier (Est). Entrer en forêt par une portion d'abord raide mais qui s'adoucit en arrivant aux Bouigues. Prolonger pour atteindre au point haut une nouvelle piste.

(4) L'emprunter à gauche et entamer la descente pour parvenir au hameau de Plagnet.

(5) Poursuivre, traverser une route et rejoindre ensuite le parking d'Artalens (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 793 m - Parking d'Artalens
  2. 1 : km 0.48 - alt. 748 m - Ruisseau
  3. 2 : km 1.18 - alt. 782 m - Croisement Beaucens
  4. 3 : km 2.23 - alt. 891 m - Croisement 4 chemins
  5. 4 : km 3.81 - alt. 1 063 m - Croisement pistes
  6. 5 : km 5.04 - alt. 890 m - Plagnet
  7. D/A : km 5.45 - alt. 793 m - Parking d'Artalens

Pas d'équipement spécifique.

Belles vues sur la vallée, balade entre bois et prés.

jipe12

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2024

Belle balade en forêt avec des points de vues magnifiques . Sentiers en forêt adorables et pistes agréables
Avec la carte de Visorando on s'en sort car le tracé est approximatif à divers endroits.
Voir celui que j'ai enregistré
Attention au 5 le chemin de descente est très peu visible, il se trouve à gauche juste après une entrée de champ