Boucle au départ d'Eckartswiller

Promenade en forêt au départ d' Eckartswiller, passant par une passerelle à gibier au dessus de l'A4 au Col de Saverne pour redescendre sur le moulin de champagne avant de revenir au point de départ.
Début assez raide avant d’emprunter une route forestière reliant la Chapelle Saint-Michel au Rocher des Dames.

Départ au niveau de l'impasse des châtaigniers à Eckartswiller.

(D/A) Emprunter l'impasse des châtaigniers puis poursuivez sur le sentier qui monte en forêt et suivez le Balisage anneau Bleu.

(1) Prenez le sentier qui s'élève à gauche et laissez à droite le chemin balisé rectangle Bleu vers la Chapelle Saint-Michel.

(2) À la route forestière qui vient de la Chapelle Saint-Michel, obliquez à gauche en direction du Rocher des Dames. Suivez cette route forestière un long moment, balisage anneau Rouge.

(3) Passez sur l'autoroute par la passerelle à gibier, balisage losange Rouge.

(4) Prenez à gauche le sentier qui descend et suivez le balisage triangle Bleu jusqu'au Moulin de Champagne.

(5) Obliquez à gauche et suivez la D115 vers Eckartswiller. jusqu'au point de départ(D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 264 m - Impasse des Châtaigniers
  2. 1 : km 0.7 - alt. 335 m - Sentier qui s'élève à gauche
  3. 2 : km 1.09 - alt. 377 m - À gauche sur la route forestière
  4. 3 : km 3.67 - alt. 372 m - Passerelle à gibier
  5. 4 : km 4.02 - alt. 390 m - À gauche balisage Triangle Bleu
  6. 5 : km 6.18 - alt. 231 m - À gauche D115 - Michelbach (cours d'eau) - Affluent de la Zorn
  7. D/A : km 6.97 - alt. 264 m - Impasse des Châtaigniers

Se garer dans la rue principale, puis se rendre à pied jusqu'à l'impasse des châtaigniers.

mach

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

bien pour une petite rando.

glmrenard

Date de la randonnée : lundi 07 novembre 2022

Le début était très bien, malheureusement chasse en cours et du coup nous avons dû improviser.

Jellyn67

Date de la randonnée : dimanche 03 octobre 2021

Problème de balisage dès le début mais avec le tracé sur l'appli mobile on s'y retrouve facilement.
Par contre impossible de trouver l'embranchement indiqué au point 4. Il a fallu couper hors des sentiers pour pouvoir rejoindre le tracé de cette balade. Moment fort désagréable.
Le reste était plutôt fiable. Dommage que la fin se fasse sur la route mais heureusement elle n'est pas très fréquentée.

Stras67

Date de la randonnée : dimanche 02 février 2020

Jolie balade d'une demi-journée essentiellement forestière sans grande difficulté. L’itinéraire est intéressant, dommage que l'autoroute à proximité assure un fond sonore très perceptible pendant la première partie du parcours.

Chamoix.Vosges67

Date de la randonnée : dimanche 29 décembre 2019

Belle randonnée ,pas de difficultés ,suffit pour une demi journée...