Boucle au départ de Boisset-Saint-Priest

Une jolie petite randonnée sans difficulté particulière.

Stationner sur le parking de la salle des fêtes de Boisset-Saint-Priest au lieu dit le Gachet.

(D/A) À la sortie du parking prendre à droite la route du Gachet. Dans le hameau prendre la 1re à droite puis à la sortie du hameau obliquer à gauche pour rejoindre le départ de 2 sentiers.

(1) S'engager dans celui de gauche dans les Côtes de Peyraute pour parvenir à un nouveau carrefour de sentiers.

(2) Tourner à droite et entamer une montée aisée pour atteindre la lisière du bois. Poursuivre à gauche et rejoindre la route peu avant le hameau de Peyrhaute.

(3) Traverser la route et prolonger en face pour atteindre la lisière d'un bois à un carrefour à 4 directions.

(4) Prendre le chemin de droite, le conserver pour accéder ensuite à l'entrée du hameau de Bellevue.

(5) Obliquer à gauche dans le chemin entre les champs. Traverser en partie le hameau des Croix Rouges en prenant la Rue des Croix Rouges. Retrouver ensuite un carrefour en Y..

(6) Quitter la rue pour partir dans le sentier de gauche, c'est le sentier de la Goutte. Arriver au hameau du Colombier, tourner à droite puis traverser la D 102. S'engager en face dans un chemin quasiment rectiligne. Au bout de cette ligne droite arriver à un carrefour en X à 4 directions.

(7) Obliquer à droite pour trouver une centaine de mètres plus loin un nouveau carrefour en lisière de bois.

(8) S'engager à droite pour longer la lisière du bois, déboucher sur un chemin plus large. Le prendre à gauche et accéder au hameau du Couhard des Anges au carrefour des routes D 109 et D 54.

(9) Prendre à droite la D 109, la quitter rapidement pour tourner dans le chemin de gauche. Rejoindre le Ruisseau de l'Ozon. Le traverser sur le pont, emprunter alors le sentier qui suit le ruisseau. Traverser ensuite le lieu-dit le Cellier, prolonger en passant devant une petite mare puis atteindre un carrefour à 4 directions.

(10) Partir dans le chemin en face parallèle à la D 102. Ignorer les 2 chemins à gauche pour arriver au hameau les Granges. Traverser ce hameau, prolonger pour atteindre la D 102.

(11) La traverser et prendre la route en face. Continuer sur une centaine de mètres puis obliquer à droite pour revenir au parking de la salle es fêtes (D/A).de Boisset-Saint-Priest au Gachet.

1. D/A : km 0 - alt. 576 m - Parking de Boisset-Saint-Priest
  13. D/A : km 10.4 - alt. 576 m - Parking de Boisset-Saint-Priest

Placieux

Date de la randonnée : mercredi 24 avril 2024

Belle balade variée avec de beaux points de vue. il vaut mieux utiliser l'appli pour suivre le parcours.

nayme

Date de la randonnée : mardi 12 juillet 2022

Il serait intéressant de noter si le sentier est en terre ou en goudron. J'ai fait une erreur au départ qui m'a entraînée au bord de la rivière que je n'ai pu franchir qu'en me déchaussant. Ceci n'est dû qu'à mon absence totale de sens de l'orientation et à mon inefficacité à lire une carte. Merci à ceux qui ont partagé cet itinéraire. Belle route

randoEE42160

Date de la randonnée : samedi 05 mars 2022

Circuit varié et agréable, entres chemins et petites routes tranquilles, à découvert mais aussi dans les bois.
Nous avons fait une petite erreur de parcours en prenant à gauche au point 4.
Ce détour rallonge le circuit d'environ 3 km et mais permet de profiter d'un joli coin au bord de la rivière.
Au point 4, descendre tout droit, traverser la rivière, prendre à droite un chemin qui monte, retraverser la rivière et remonter en face pour rejoindre le circuit au Colombier après le point 6.
Ballade très agréable. 3 h 30 (détour compris)

VOLESCA63

Date de la randonnée : jeudi 17 février 2022

Circuit intéressant; Compter plutôt 2H30 au lieu de 3H30 comme indiqué avec une moyenne de 4.5 km à l'heure

Mariclo14

Date de la randonnée : dimanche 16 janvier 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Si on trouve bien le départ de la randonnée, les choses se gâtent très vite ! Manque d'informations dans le début du circuit.

Christian6342

Date de la randonnée : dimanche 02 janvier 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Randonnée assez facile et dépaysante.

luc chabanne

Date de la randonnée : lundi 22 novembre 2021

L'appli de Visorando nous a bien servi