Les ruelles du village étant étroites, il est préférable de se garer en contre-bas, le long de la Strada Grossu Minutu, après la fontaine de Piuvannaccia.
(D/A) Emprunter la Traversa François Giacobbi en direction du haut du village. Prendre ensuite la première rue à gauche en direction de la Chapelle de Scupiccia.
(1) Repérer à droite les escaliers qui seront empruntés au retour et continuer tout droit pour suivre un chemin de terre carrossable. Passer devant la fontaine de Piova.
(2) Au deuxième lacet, laisser le chemin carrossable et prendre le sentier de randonnée qui monte sur la droite.
(3) Arrivé au col, prendre l'embranchement à droite. Bien observer le marquage Orange. Il faut faire attention, une route destinée à faire passer des engins de chantier peut avoir modifié le tracé.
(4) Les travaux d'aménagement modifient le paysage mais le marquage de couleur permet de trouver le sentier facilement. À ce point, il y a une source très bien indiquée. Poursuivre la montée raide.
(5) Laisser le sentier du Mare à Mare Nord à main gauche, et continuer tout droit.
(6) Garder la droite, direction Santa-Maria Poggio. Atteindre le Col de Felicione.
(7) Poursuivre le sentier sur la droite, qui descend vers Punta Rossa. Contourner ce petit sommet par le Sud et rejoindre un croisement.
(8) Aller tout droit, main droite, en direction de Cervione tout en laissant le sentier à gauche qui mène à Santa-Maria Poggio. Déboucher sur une petite route au Nord de Cervione.
(9) Aller à droite en direction du village.
(10) Prendre à gauche la route qui descend, puis encore à gauche pour rejoindre les escaliers qu'il faut descendre pour retrouver le chemin du départ.
(1) Tourner à gauche puis à droite pour descendre la Traversa François Giacobbi et retrouver la Strada Grosso Minutu. Regagner le lieu de stationnement (D/A).