Départ depuis le parking au centre du village.
(D/A) Prendre la route de Morancé à gauche du château. Très rapidement après être passé devant l'école à droite, prendre le Chemin de la Limandiere.
(1) À la fourche, quitter ce chemin et obliquer sur le chemin de terre sur la gauche. Poursuivre ce chemin jusqu'à récupérer un chemin goudronné. Récupérer un petit chemin de terre sur la gauche, poursuivre ce petit chemin qui descend légèrement.
(2) Traverser la D100, Route de Charnay et poursuivre le chemin en traversant sur le passage piétons. Obliquer à gauche à la bifurcation jusqu'à un chemin goudronné.
(3) Prendre à droite le Chemin de la Ronze et suivre la route pour traverser le hameau de la Ronze. À la fin du virage, prendre le Chemin de Fondlent sur la gauche.
(4) Obliquer dans le chemin en terre sur la droite jusqu'à récupérer le Chemin du Bois. Le suivre jusqu'à un croisement de chemins.
(5) Prendre le Chemin des Calles sur la gauche et suivre ce chemin vers le Nord-Ouest. Lorsque vous arrivez sur le Chemin du Crêt, à la cote 331, bifurquer à droite et continuer ce chemin toujours tout droit jusqu'à la traversée la Route de Charnay. Continuer par le chemin qui descend en face
(6) Au niveau du Chemin de la Colline, obliquer à droite et continuer ce chemin en restant sur la route des combes. Traverser la route d'Alix et continuer le chemin en face en terre qui descend légèrement, direction le Pont des Soupirs.
(7) Au panneau Jaune, prendre le chemin sur la gauche vers le Sud. Aux deux prochaines bifurcations, serrer à droite (route de Ronzay) et laisser ce lieu-dit à main droite.
(8) Quitter la Route du Ronzay en prenant le chemin de terre sur la droite pour récupérer le Sentier des Buis puis virer dans le Chemin Neuf sur la gauche.
(9) Prendre le chemin qui remonte au village sur la droite au niveau de la grande bâtisse et déboucher sur la Coursive de Châtillon.
(10) Suivre cette route à gauche qui vous ramène au centre du village sur la place (D/A).