Boucle au départ de Dammartin-sur-Meuse

Petite balade sympathique avec une partie de route tranquille, traversée de forêt, pratiquement sans dénivelé.
Les étangs sont privés mais le passage est possible sans y laisser de détritus.
Rencontre fréquente avec les chevreuils en forêt et en plaine.

Stationner vers la fin de la Rue de la Chapelle, au carrefour avec la Rue du Moulin.

(D/A) Continuer plein Nord sur la petite route tranquille et sortir du village. Atteindre un pont au dessus de la Meuse.

(1) L'emprunter, rapidement obliquer à droite pour prendre le chemin Blanc, et rentrer en forêt.
Marcher sur le chemin, tout droit, toujours tout droit sur le chemin principal. À un moment il faut tourner à gauche et aussitôt à droite sur un chemin qui borde un parc. Descendre jusqu'à une petite maisonnette privée.

(2) Traverser sur la digue entre les deux étangs. Au bout de la digue continuer le chemin principal jusqu'à un bout de chemin pour arriver sur la route D236, à l'entrée du village de Malroy.

(3) La prendre à droite, puis une centaine de mètres plus loin obliquer dans le chemin de gauche, aussitôt après avoir passé la Meuse. Prolonger pour atteindre après une longue portion rectiligne un virage à angle droit.

(4) Conserver à droite ce large chemin. Trouver plus loin la Fontaine du Pré Coué. Traverser ensuite la D236, passer le lieu-dit les Sillons pour retrouver le parking de la Rue de la Chapelle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 383 m - Parking Rue de la Chapelle
  2. 1 : km 1.02 - alt. 365 m - Traversée de la - Meuse (fleuve)
  3. 2 : km 2.83 - alt. 388 m - Les étangs
  4. 3 : km 4.33 - alt. 367 m - D236 entrée de Malroy
  5. 4 : km 5.61 - alt. 389 m - Virage à angle droit
  6. D/A : km 7.64 - alt. 383 m - Parking Rue de la Chapelle

Pas besoin d'équipement particulier.

(2) Profitez de la faune lorsque vous serez aux étangs.

randonneur 70

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

randonnée très sympa, surtout le point 2 au niveau des étangs, la partie du circuit entre le point 3 et l'arrivée peut être monotone avec ces interminables lignes droites sur des chemins en tout-venant et peut se révéler désagréable par fortes chaleur.
pour résumé une moitié très bien et l'autre moitié moins bien, néanmoins elle reste facile à faire sans aucune difficulté.