Boucle au départ de Faux

Le joli village de Faux nous invite à une balade entre forêt et campagne.

20608032

Le départ se fera depuis la Place du Foirail à Faux.

(D/A) Depuis la place et le panneau d'appel, descendre la Rue Neuve. Tourner à gauche puis, après le monument aux morts, tourner à droite. Prendre la deuxième à gauche vers le lavoir. Tourner à droite devant le lavoir et continuer la rue jusqu'au premier carrefour. Tourner alors à gauche et suivre la rue.

(1) Prolonger sur le chemin en obliquant légèrement à droite et rejoindre une route.

(2) Emprunter la route à gauche sur 20 m avec prudence, puis le chemin en face. Suivre ce chemin jusqu'à une intersection avec un chemin en castine.

(3) Traverser une route et prendre la direction du hameau la Genèbre en face. Avant l'entrée du hameau, ne pas prendre le chemin à droite et continuer sur la route. Traverser le hameau.

(4) À la sortie du hameau, suivre le chemin en castine qui monte.

(5) Quitter le chemin en castine devant l'entrée du Moulin Brûlé et prendre le chemin en terre. Monter dans la forêt. Traverser un ruisseau et prendre à droite (ne pas tourner à gauche). Monter toujours jusqu'à déboucher sur un chemin.

(6) Tourner à gauche. Suivre ce chemin en sous-bois jusqu'à un carrefour. Prendre le chemin le plus à gauche. Suivre le chemin en sous-bois qui monte régulièrement.

(7) À l'intersection, prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'au lieu-dit la Pomarède.

(8) Prendre la route en face et faire 150 m environ.

(9) Prendre le chemin à droite. Suivre ce chemin jusqu'au lieu-dit Buffelard pour retrouver une intersection déjà passée à l'aller.

(1) Virer dans la rue à droite et revenir par le trajet inverse de l'aller au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 156 m - Place du foirail
  2. 1 : km 0.73 - alt. 142 m - Intersection commune aller et retour
  3. 2 : km 0.96 - alt. 149 m - Le Pignet
  4. 3 : km 2.78 - alt. 113 m - Traversée de route
  5. 4 : km 3.23 - alt. 102 m - Route en castine
  6. 5 : km 3.55 - alt. 95 m - Moulin brûlé. Passage proche du - Couzeau (ruisseau) - Affluent de la Dordogne