Boucle au départ de Flenu via la Malogne

Balade agréable essentiellement hors circulation sur le RAVeL et chemin de campagne, à la découverte des sites de la Malogne et de l'ancien charbonnage de Crachet devenu le Parc d'aventure scientifique de Frameries.

Garez-vous sur la Place de la Gare à Flénu.

(D/A) Face à l'ancienne gare, dirigez-vous à droite vers le RAVeL et prenez la direction de la sculpture. À l'embranchement, allez à gauche, puis passez sous l'autoroute. Rejoignez ensuite la passerelle de la Rue de Frameries.

(1) Prenez-la et parvenez rapidement au site de la Malogne.

(2) Continuez jusqu'au carrefour de la Rue des Chauffours.prenez a droite

(3) Suivez le chemin ou se trouve le panneau demi tour impossible, prolongez et passez une nouvelle fois sous l'autoroute. Débouchez Chemin de Binche.

(4) Engagez-vous à droite dans ce chemin, passez devant les entrepôts et allez tout droit jusqu'au carrefour des rues de Frameries et de Mons.

(5) Tournez à gauche Rue de Mons, au rond-point traversez la route et montez vers le site de Sparkoh qui est l'ancien charbonnage de Crachet.

(6) Traversez le parking par la droite jusqu'au RAVeL et prenez-le à droite. Prolongez pour arriver à la N550.

(7) Passez dessous la route et poursuivez sur le RAVeL jusqu'au parking de la gare de Flénu (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Parking gare de Flénu
  9. D/A : km 7.5 - alt. 56 m - Parking gare de Flénu

Dubois Thérèse

Date de la randonnée : mardi 26 décembre 2023

Très chouette petite randonnée qui fait découvrir ces lieux de charbonnage anciennement très actifs.
Un peu perturbée par le bruit de l'autoroute...