Stationner à proximité de l'Église Saint-Antoine dans la Rue de José.
(D/A) Se diriger vers la gauche et prendre à droite sur le Chemin des Halles. Atteindre le pont surplombant la ligne TGV.
Particularité ici, c'est la découverte de l'entrée du tunnel de Soumagne.
(1) Longer à gauche la ligne TGV sur quelques mètres, obliquer rapidement à droite pour rejoindre l'autoroute et la longer à gauche. Atteindre le carrefour des rues d'Ensival et des Aunais. Après une baïonnette gauche/droite, s'engager Rue des Aunais. Poursuivre.
(2) Prendre ensuite à droite le chemin desservant les locaux de l'entreprise Joskin.
Poursuivre sur ce chemin pour atteindre la Rue de Wergifosse. La prendre à gauche. Retrouver la Rue des Aulnais au carrefour avec la Voie des Maçons.
Emprunter à droite cette voie et la quitter à gauche pour un chemin. Entrer dans le bois et au terminus du chemin, retrouver un sentier.
(3) S'engager dans ce sentier par la droite. Traverser plusieurs prairies en utilisant les échaliers. Parvenir à un carrefour typique en Y inversé, tourner dans le sentier de gauche. Retrouver quelques mètres plus loin la Route des Xhawirs. Avancer sur cette route et accéder à un nouveau carrefour de chemin au niveau du Terril Les Awires.
(4) Le traverser sans difficulté par le chemin de droite. Rejoindre Chemin du Terril, puis prendre à droite la Rue des Deux Tilleuls. Au carrefour, tourner à gauche dans la Rue Fays de José.
(5) La quitter très vite par la droite pour s'engager dans le chemin et peu après, parvenir à un nouveau carrefour.
Obliquer à droite, traverser La Magne, rejoindre la Chaussée Hubertfays à la croix de même nom.
(6) Prendre à gauche la chaussée, s'engager encore à gauche dans le chemin qui se situe 250m plus loin. Retraverser La Magne. Traverser la prairie et rejoindre le carrefour de la Rue Fays de José.
(5) Partir sur la droite dans cette rue. S'orienter à droite Chemin du Bayon, parvenir à l'échalier.
(7) Obliquer à droite et traverser plusieurs prairies en empruntant les échaliers. À la fin des prairies, longer par la gauche le viaduc pour retrouver la Rue de José.
(8) L'emprunter à gauche pour retrouver la parking de départ (D/A).