La balade Lafertoise et le Bois des Ventes

Cette randonnée vous fera découvrir pas mal de montées et de descentes, sans oublier bien sur de fameux passages entre les points (D/A) et (1) ainsi qu'entre les (4) et (5) et un joli point de vue au point (6).

Stationner sur le parking à proximité de la caserne des pompiers de la Ferté-Loupière.

(D/A) Se diriger plein Ouest sur quelques mètres pour atteindre la D 3. Traverser avec prudence, prendre en face et partir ensuite sur la gauche par une petite rue en direction du cimetière. Passer devant et 100 m plus loin, prolonger sur un chemin qui monte. Le poursuivre jusqu'à un rejoindre un chemin transversal.

(1) Tourner à gauche en descendant pour rejoindre une petite route. Aller à gauche et rejoindre à nouveau la D 3. La suivre à gauche sur 100 m puis traverser avec grande prudence et partir en face sur le Chemin du Moulin jusqu'à atteindre la D 145.

(2) Traverser avec prudence et partir à droite en ignorant juste après une rue à gauche et continuer jusqu'à la prochaine route sur la droite. Abandonner la D 145, traverser à droite et emprunter cette route qui longe le Vrin à main droite. Poursuivre jusqu'à la station de pompage.

(3) Abandonner la route qui vire vers la droite et emprunter le chemin en face qui monte en direction de Goubillon. Juste avant ce dernier ignorer un chemin à droite, continuer tout droit et retrouver peu après une route. La poursuivre jusqu'à une route en T. Aller à gauche sur quelques mètres pour atteindre à nouveau la D 145.

(4) Traverser avec prudence et partir en face par un chemin en longeant la lisière du bois à main gauche jusqu'au carrefour des quatre chemins. Continuer tout droit en longeant peu après le Bois des Ventes à main droite jusqu'à la prochaine intersection.

(5) Prendre à gauche par la route sur environ 100 m puis emprunter le chemin sur la gauche qui rejoint plus loin une route. Continuer tout droit par la route en traversant le hameau des Légerons jusqu'à la fourche.

(6) Ignorer celle de gauche, prendre celle de droite. Ignorer la prochaine rue sur la gauche et poursuivre jusqu'au croisement en T. Traverser et partir à droite en descendant jusqu'à retrouver plus bas la D 3.

(7) Tourner à gauche par la D 3 en ignorant juste après une route sur la gauche. Poursuivre la D 3 en restant bien sur l'accotement de gauche et rejoindre le parking de la caserne des pompiers (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 145 m - Parking à proximité de la caserne des pompiers.