Se garer au parking de la mairie.
(D/A) Sortir du parking, traverser la D76 (Rue Louis Chanut), la remonter à droite sur une cinquantaine de mètres. Tourner ensuite à gauche, monter la rue qui passe entre deux maisons et se transforme en sentier qui comporte d'un côté des escaliers et s'élève fortement.
(1) Continuer en face pour déboucher sur une route goudronnée (Impasse des Rameaux) que l'on suit jusqu'au croisement avec la route de l'Ollagnière (vue sur le Barrage de Dorlay).
(2) À la croix, descendre sur la gauche le chemin qui borde un pré puis serpente avant de remonter pour rejoindre la route goudronnée qui traverse le hameau de l'Ollagnière (belles anciennes bâtisses rénovées) par la droite. Tourner à gauche et rejoindre la 2e route à droite.
(3) Emprunter cette route qui monte direction Champin avec, à la sortie des arbres et sur la gauche, un panorama des monts du Lyonnais. Suivre la route qui monte en larges lacets pour rejoindre le centre du hameau de Champin.
(4) Tourner à droite et prendre le chemin caillouteux qui longe un appentis où vous pourrez découvrir un ancien "travail" à ferrer les chevaux. Suivre le sentier qui borde et surplombe un champ arboré, se prolonge en sous-bois pour finir en chemin herbeux et déboucher sur une allée forestière.
(5) Emprunter cette allée par la droite, direction Collet de Doizieux, et arriver sur une route goudronnée transversale.
(6) Prendre en face près de la croix le chemin empierré qui descend légèrement (à droite, vue sur Doizieux et Saint-Just) et rejoint une intersection de sentier.
(7) Tourner complètement à gauche, direction Collet de Doizieux. Suivre le chemin forestier en sous-bois qui monte et rejoint une route goudronnée. Suivre celle-ci à gauche jusqu'à la première rencontre à droite avec des chemins en fourche.
(8) Tourner à droite et emprunter le sentier forestier qui monte en pente douce et rejoint le Collet de Doizieux.
(9) À la croix du Collet où une auberge vous accueillera pour un rafraîchissement, prendre la D63 à gauche suivre le virage et descendre dans le parking à gauche (point de vue sur la Rhône et sa vallée). En bout à gauche, prendre la route forestière de Haufond et sentier du parc N°3. La suivre en se maintenant sur la droite, passer à côté du hameau du Châtelard pour rejoindre la Croix de Montvieux en découvrant au passage d'autres points de vue.
(10) Traverser la D62 pour prendre en face le chemin empierré, direction la Croix de Mazet. À la 1re fourche, continuer à droite puis à la 2e fourche située juste après, poursuivre à gauche (panorama des monts du Lyonnais et du Forez). Suivre un sentier forestier en sous-bois qui mène à la Croix du Mazet.
(11) Tourner à gauche sur la route goudronnée puis prendre légèrement à droite la route du Carré. La suivre,
passer devant les parcs d'animaux puis la continuer à droite et passer devant la ferme de soins animaliers. Rejoindre un chemin naturel qui serpente et se termine sur une route goudronnée qui descend pour arriver au centre du hameau de Montieux.
(12) Tourner à gauche et prendre le chemin goudronné qui descend en direction du Maigre. À la fourche, suivre à gauche en continuité du sentier naturel qui descend, traverser le ruisseau pour remonter à droite jusqu'au hameau du Maigre. Emprunter la route goudronnée et traverser le hameau.
(13) Une centaine de mètres plus loin, prendre le chemin naturel à droite qui débouche sur une route goudronnée nommée Chemin du Fieu. La suivre en face, traverser le hameau du Fieu et continuer sur le chemin en face. À l'intersection suivante, tourner à droite pour prendre le chemin empierré qui descend et se termine dans le hameau de l'Orme.
(14) Contourner la maison par la droite pour suivre la route goudronnée qui s'incline à gauche. Emprunter plus loin le sentier qui s'élève légèrement à gauche indiquée "La Terrasse-sur-Dorlay". Suivre la route en parallèle, passer devant le chemin d'accès à la Maison de la Tresse et continuer pour rejoindre la D7.
(15) Suivre la route à droite puis obliquer à gauche pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).