Boucle au départ de Langrolay par la Souhaitier et Plouer

Agréable randonnée en bord de Rance et campagne. Boucle d'environ 11 km avec possibilité d'en moduler la longueur.

Stationner sur le parking de l'Hôtel de Ville de Langrolay-sur-Rance.

(D/A) Dos à la mairie, prendre à gauche vers le rond-point. Au niveau de ce dernier, prendre la première sortie pour se diriger vers l'église. Continuer toujours tout droit sur la même route vers la Grève de Morlet (terminus).

(1) Tourner à droite sur la liaison GR® 34 - GR® 37 et continuer en bord de Rance. Traverser un pont sur le Ruisseau la Ville ès Rats.

(2) Poursuivre à gauche en bord de Rance et arriver à une bifurcation avant la Chapelle Souhaitier.

(3) Prolonger en face, par la route sur 150 m.

(4) Tourner à gauche, passer la Chapelle Souhaitier et partir de nouveau à gauche en bord de Rance jusqu'au Port Saint-Hubert, un hameau situé juste après le passage sous la nationale.

(5) Prendre à droite Rue de Passeur. Rejoindre la départementale puis un carrefour.

(6) Aller à droite pour franchir le pont sur la N176-E401. Après le pont tourner à gauche puis aller tout droit vers le village de Lizenais qu'il faut traverser pour rejoindre le bord de la Rance. Partir à gauche, passer la Chapelle Souhaitier et rejoindre la bifurcation passée à l'aller.

(3) Continuer à gauche, vers le village de la Souhaitier puis tourner à gauche pour rester sur le chemin puis encore à droite vers La Fresnelais.

(7) Continuer tout droit au niveau du hameau pour arriver Rue de la Rigourdaine.

(8) La traverser et descendre en face, via un chemin creux vers le pont franchi à l'aller.

(2) Remonter à gauche, en ligne droite, vers le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 49 m - Parking Hôtel de Ville Langrolay
  2. 1 : km 0.92 - alt. 16 m - Grève de Morlet - Rance (fleuve)
  3. 2 : km 2.47 - alt. 22 m - Bifurcation. Pont. Ruisseau la Ville ès Rats
  4. 3 : km 3.96 - alt. 9 m - Bifurcation commune A/R
  5. 4 : km 4.03 - alt. 15 m - Chapelle Souhaitier
  6. 5 : km 6.65 - alt. 35 m - Port Saint-Hubert - Rance (fleuve)
  7. 6 : km 7.41 - alt. 61 m - Intersection avant pont sur la N176
  8. 7 : km 9.65 - alt. 42 m - Village de la Fresnelais
  9. 8 : km 9.9 - alt. 63 m - Rue de la Rigourdaine
  10. D/A : km 11.02 - alt. 49 m - Parking Hôtel de Ville Langrolay

Prendre de bonnes chaussures : passage en chemin creux. Quelques passages humides.

The Michel

Date de la randonnée : jeudi 13 juin 2024

trés belle randonnée faite début mai a classer difficile de part ses escarpements et montées et surtout a ne pas faire par temps mouillé de plus l'herbe n'était pas coupée sur certains sentiers