Boucle au départ de Le Minihic-sur-Rance

Ce circuit est un panaché de parties de circuits déjà proposés par Visorando. Une 1re partie longe la Rance par le GR®34C alors que la 2e ferme la boucle en passant par les terres en empruntant le plus souvent des sentiers couverts en sous-bois. Cette boucle passe, à mi-chemin par Langrolay-sur-Rance où une petite pause peut se faire à un très sympathique bar.

Se garer derrière l'église du Minihic-sur-Rance.

(D/A) Prendre un chemin à gauche de la mairie et descendre pour parvenir à la Rance.

(1) Tourner à droite pour emprunter le GR®34C en direction de Dinan. Passer par le chantier naval du Grand Val et rejoindre la D114.

(2) L'emprunter à gauche sur quelques mètres et, après un petit pont, prendre à gauche le chemin en sous-bois qui mène au chantier naval de Tanet.

(3) Continuer sur le GR®34C en longeant la Rance. Traverser sur une passerelle le Ruisseau de la Houssoy. À la Pointe de Trégondé, obliquer à droite, longer la Grève de Morlet puis dépasser la Pointe du Châtelet pour atteindre ensuite la Plage du Roue.

(4) Toujours suivre le GR® jusqu'à parvenir au Ruisseau de la Ville Ès Rats.

(5) Quitter ici le GR®, traverser le ruisseau et prendre l'Allée de Rigourdaine. Remonter vers Langrolay-sur-Rance puis obliquer à gauche dans la Rue des Rochettes, prolonger Rue de la Croix Boissière.

(6) Traverser la D114 et continuer jusqu'à la Bourgaudière.

(7) Tourner à gauche pour rejoindre le sentier en sous-bois. Longer ensuite le Ruisseau de la Houssaye pour parvenir au carrefour des routes à la Chapelle Saint-Buc.

(8) Suivre à gauche la route qui mène à la Rabinais. Au bout du village entrer dans un bois et parvenir en bordure d'un ruisseau.

(9) Tourner à droite, longer à distance ce ruisseau, le traverser et rejoindre le carrefour initial de la D114 passé à l'aller.

(2) Conserver à gauche le chemin, balisé Jaune et atteindre un carrefour en forme d'Y.

(10) Prendre complètement à droite le petit chemin qui monte en longeant un mur jusqu'au bourg du Minihic-sur-Rance. Obliquer ensuite à droite, passer devant le gymnase puis tourner à gauche pour rejoindre le parking de l'église du Minihic-sur-Rance (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 38 m - Parking - Église Saint-Malo (Le Minihic-sur-Rance)
  2. 1 : km 0.58 - alt. 8 m - Bord de Rance - GR34C
  3. 2 : km 1.34 - alt. 16 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 1.95 - alt. 10 m - Chantier naval du Tanet
  5. 4 : km 5.05 - alt. 7 m - Plage du Roué - Rance (fleuve)
  6. 5 : km 5.54 - alt. 21 m - Ruisseau de la Ville Ès Rats
  7. 6 : km 6.46 - alt. 50 m - Traversée de la D114
  8. 7 : km 7.41 - alt. 59 m - Hameau de la Bourgaudière
  9. 8 : km 8.75 - alt. 27 m - Chapelle Sainte-Anne (Saint-Buc)
  10. 9 : km 9.76 - alt. 28 m - Ruisseau
  11. 10 : km 10.77 - alt. 31 m - Carrefour en Y
  12. D/A : km 11.29 - alt. 38 m - Parking - Église Saint-Malo (Le Minihic-sur-Rance)

co35490

Date de la randonnée : mardi 12 juillet 2022

Très agréable randonnée avec des paysages variés. Le parcours est bien indiqué.
Effectuée au mois de juillet, la randonnée doit être plus délicate en hivers sur certains passage.