Boucle au départ de Le Suc avec la traversée du Rioucros

Une boucle tranquille, mixte entre sous-bois et route, facile d'accès, à faire pendant l'été, en raison des passages à gué.

Se garer dans le virage avant d'arriver au Suc.

(D/A) Prendre le chemin sur la gauche en descente. Rejoindre un carrefour avant le Ruisseau du Rioucros.

(1) Obliquer à gauche pour suivre le ruisseau.Traverser le ruisseau quelques mètres après et prendre la branche à gauche. Atteindre le village de Bourlac.

(2) Emprunter à droite la route, parvenir rapidement au carrefour de plusieurs routes. Au carrefour, prendre à droite et suivre la route.

(3) Prendre à droite la D71 et la conserver au carrefour suivant pour laisser à gauche celle menant à la Plujade. Laisser ensuite à gauche celle menant à la Pendarie et retrouver plus loin un carrefour avec un chemin.

(4) Le prendre à droite, passer devant la grange et suivre le chemin à gauche qui remonte un peu. Tourner à nouveau à droite pour descendre vers le ruisseau.

(5) Le traverser à nouveau et longer le ruisseau .

(1) Remonter le chemin pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 500 m - Stationnemnt au virage avant d'arriver au Suc
  7. D/A : km 5.74 - alt. 500 m - Stationnemnt au virage avant d'arriver au Suc

pla_vsrd

Date de la randonnée : vendredi 02 février 2024

Petite rando moitié chemin / moitié route, mais en hiver j'ai pu passer par les près le long de la-dite route.
Je confirme que le retour le long du ruisseau se fait en mode exploration au milieu des arbres morts... pittoresque - car l'atmosphère y est sauvage - mais pas forcément à la portée de tout le monde.

covid

Date de la randonnée : dimanche 23 janvier 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant

la partie retour le long du Rioucros impossible a suivre des arbres déracinés tout le long sur 200 a 300 m plus de piste ormi pour les sangliers ! nous avons du monter dans le bois resultat des prés des clotures !!! heureusement pas de brouillard ! pour retrouver la voiture !: