Départ du bourg de Lédas-et-Penthiès, après avoir garé sa voiture à côté de l'église.
(D/A) Dos au cimetière, partir à droite, passer devant l'entrée de l'église et bifurquer rapidement à droite, Route de Lédas, pour se diriger, Sud-Est, vers le hameau de la Peyrière.
(1) Dans le hameau de la Peyrière, obliquer sur la route à droite, Chemin du Moulin. D'abord revêtue, celle-ci devient chemin empierré. Poursuivre, puis prendre à droite à la fourche et entamer la descente dans le vallon du Cérou. À flanc de coteau, deux virages plus tard, découvrir les ruines de l'habitation et du Moulin de Penthiès.
(2) Emprunter les aménagements récents pour descendre sur les berges du cours d'eau, à sec en été, et pour le franchir, rive gauche. Entamer la montée, et déboucher entre deux champs. Le sentier mène alors à une châtaigneraie, qu'il longe, puis aboutit au bitume, Chemin des Cabaziès.
(3) Partir à droite. Se faufilant entre les champs, cette route étroite mène à une ferme à droite.
(4) Dépasser la ferme, et quitter la route étroite en vous engageant à droite sur le chemin. Suivre celui-ci et une cinquantaine de mètre après, poursuivre à nouveau sur la droite sur un chemin descendant dans le vallon. Arrivé en bas, franchir le Cérou grâce aux pas japonais et remonter le cours d'eau.
(5) Dans les genêts, prendre à gauche au croisement avec un autre chemin, poursuivre la montée et déboucher dans un pâturage en pente. En haut de celle-ci, suivre le chemin et rejoindre, 800 m plus loin le lieu-dit du Puech.
(6) Au goudron, Chemin du Puech-Long, continuer à droite et parcourir le dernier kilomètre jusqu'au bourg de Lédas-et-Penthiès (D/A).