Stationnement sur le parking à côté de la Poste selon un panneau indicateur "Parking randonneurs".
(D/A) Rejoindre la Rue Neuve et la prendre sur la gauche sur une vingtaine de mètres.
Circuit balisé "Télégraphe".
(1) Partir sur la droite. Virer à gauche pour suivre la Draye de la Garrigue et, au croisement avec le Chemin Saint-Jean Laval, continuer en face par le sentier. Au chemin transversal, tourner à droite et passer tout droit au prochain carrefour.
(2) À la tour, emprunter la piste de gauche, ignorer une piste à droite.
Fin du circuit balisé "Télégraphe".
(3) Bifurquer à droite sur une piste plus étroite à poursuivre sur environ 1 km. Arriver dans le premier virage bien marqué partant vers la gauche.
(4) Délaisser la piste pour un petit sentier à droite qui amène jusqu'à une citerne et à une piste d'envol (incendies). Ce sentier est interdit aux deux-roues par des petits monticules de terre franchissables ou contournables. Rejoindre par l'arrière de la citerne, une piste à prendre sur la gauche
NB : ce point est aussi accessible en prenant la piste de droite au point (2).
(5) En poursuivant cette piste, arriver à un large croisement matérialisé au centre par un petit arbre isolé.
Continuer sur quelques mètres pour obliquer à gauche sur un chemin. Poursuivre la trace principale jusqu'à un croisement et prendre l'axe gauche en légère montée.
(6) Juste après le départ d'un chemin vers la droite, s'engager sur un autre sentier à gauche, d'abord plat puis rapidement en pente. En arrivant sur une piste, partir en montée sur la droite
(7) En haut de la montée, prendre le chemin de gauche, le poursuivre un long moment. Délaisser un départ de sentier sur la droite
(8) En arrivant à ce carrefour, partir franchement à droite. Garder la trace principale.
(9) Au croisement suivant, prendre un sentier sur la gauche, en légère pente puis plat jusqu'à atteindre le bas de la colline. Prendre alors sur la gauche. Laisser un premier sentier à gauche.
(10) Bifurquer à gauche pour emprunter un chemin de terre qui débouche sur une route. L'emprunter sur la gauche, la suivre sur environ 200 m avant de prendre sur la gauche la route goudronnée vers le domaine du Pélican (chambres d'hôtes). Passer devant le domaine puis partir sur la gauche par un chemin de terre qui débouche sur un autre de terre battue.
(11) Faire 10m à droite puis s'engager à gauche sur un chemin qui monte, marqué d'une croix Jaune.
En fin de chemin, suivre la bordure d'un champ. À son extrémité, ne pas continuer le long du champ suivant mais trouver un petit chemin sur la droite. Progresser lentement à la recherche d'un autre sentier, en légère montée, assez masqué sur la gauche (partie délicate pour trouver celui-ci). Déboucher sur un espace dégagé bordé dans le fond par un cordon de pierres. Longer le cordon pour atteindre une piste à emprunter sur la droite et au carrefour, la délaisser pour un sentier à gauche : celui-ci traverse une zone en friche, passe dans un petit groupe d'arbre et aboutit sur une autre zone en friche ; continuer une cinquantaine de mettre et vers le bout de cette zone, chercher le passage (talus en pente) vers un lit de rivière asséché
(12) Traverser le lit de rivière et en face, en oblique, sur la droite,prendre un petit sentier pour arriver à l'angle bien dégagé d'un champ. Prendre l'axe bien tracé puis qui débouche sur une piste à prendre à gauche.
(13) En atteignant une zone dégagée sur la droite, trouver le sentier balisé jaune en direction de la chapelle Saint-Antoine.
(14) Juste après la chapelle, monter sur le talus de gauche pour arriver sur le chemin de croix et ses stations aux grandes croix rouges. Continuer vers le belvédère.
(15) Au belvédère, prendre la sentier de gauche qui atteint les premiers lotissements. Sur la route, continuer tout droit pour se retrouver au niveau du parking de départ (D/A).