Boucle au départ de Saint-Christophe

Passage dans le village de Saint-Christophe, dans le hameau de Cugné. Chemin à travers les champs, passage dans un petit bois et quelques routes ombragées.

Stationner sur le parking du plan d'eau de la Garenne à Saint-Christophe.

Suivre le balisage Jaune

(D/A) Prendre la route à droite. Au stop tourner encore, à droite et peu après à gauche dans la Venelle Boyer. Continuer tout droit, atteindre un carrefour à angle droit au niveau du quartier Gâte-Chien.

(1) Tourner à droite dans un chemin juste avant une habitation. Rejoindre le carrefour en Y du Chemin Vert.

(2) S'engager dans le 1er chemin à gauche. Rester à travers champs pour revenir au Chemin de Gâte-Chien. Le prendre à droite et retrouver un nouveau carrefour à angle droit.

(3) Tourner à droite. Continuer tout droit, traverser le carrefour. Atteindre le carrefour de Belle-Oie à la route D264.

(4) Faire un gauche-droite sur cette route, la quitter. Rejoindre la Maison Neuve, tourner à gauche pour accéder aux Sablières. Longer la route de droite pour accéder au village de Cugné. Tourner à gauche pour accéder au carrefour de la Croisée des Malettes.

(5) Reprendre à droite plein Nord, contourner Cugné, traverser la route pour atteindre après le quartier de la Couronne la Rue des Landries.

(6) La prendre à droite, obliquer à gauche au carrefour en Y, en restant sur le balisage Jaune. Atteindre un nouveau carrefour en patte d'oie. Rester à droite sur le balisage pour accéder au hameau de la Brangelière.

(7)Tourner à droite dans la Brangelière, longer par la gauche les habitations, le long d'un champ. Rester sur la gauche jusqu'à traverser le petit cours d'eau. Tourner à gauche dans la rue, traverser plein Est le bourg de Saint-Christophe. Tourner à gauche, passer devant l'église et par une passerelle, gagner le parking du plan d'eau de la Garenne (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 18 m - Parking du plan d'eau de la Garenne

Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Le descriptif et le plan du début du tracé (pour quitter St Christophe) sont imprécis, ainsi que quelques endroits de la boucle. La raison en est souvent les intersections de sentiers agricoles servant aux agriculteurs.
Trop de sections bitumées et paysages pas très intéressants : immenses champs cultivés, actuellement colza et blé d'hiver.

larochenet

Date de la randonnée : mardi 02 mars 2021

Circuit réalisé en un peu plus d'une heure et demie - sans aller vite. Une jolie promenade à la sortie de l'hiver. La fin de la boucle est plus intéressante. Ce circuit a le mérite d'exister et est intéressant dans le sens où il nous fait profiter d'une belle promenade dans la campagne. Je ne la conseille pas en pleine chaleur car il y a très peu d'ombre.

jlecollier

Date de la randonnée : samedi 12 septembre 2020

Marquage en jaune effacé et/ou inexistant sur une grande partie du parcours.