Boucle au départ de Saône

Promenade au départ de Saône vers Gennes et retour par le Bois de la Petite Chevillotte.

12122071

• ⚐ Commune : Saône (25660)
    Carte(s) IGN : Ref. 3323ET

Stationner Rue de la Mairie, sur le petit parking en dessous du lavoir.

(D/A) Après le lavoir, emprunter la route de Genne qui deviendra interdite aux automobilistes d'ici quelques mètres. Rester sur cette route jusqu'à la D464 que l'on suit en parallèle. Dépasser le petit étang (le "Creu des Poissons")

(1) Avant un rond-point, prendre la Rue de la Combe Guérin à droite, puis prendre le premier chemin à gauche.

(2) Sortir à droite, sur une route goudronnée et la garder jusqu'à une intersection en T, après le relais d'antennes.

(3) À l'intersection, prendre à gauche, puis virer dans le premier chemin à droite qui s'enfonce dans le Bois de la Petite Chevilotte.

(4) Traverser la route et continuer tout droit, dans le Bois la Sagette jusqu'à une route.

(5) À la route, prendre à droite, suivre le balisage Jaune et Bleu du Sentier des Essarts et marcher une centaine de mètres le long de la route puis emprunter le premier sentier à gauche. Passer sous les lignes électriques.

(6) À la fourche, partir sur le chemin de droite. En haut, vous retrouvez Saône par la Rue des Prairies.

(7) Continuer tout droit sur la Rue des Ronces.

(8) Au bout, virer à droite sur la Grande Rue (D246).

(9) Après la pharmacie, prendre à gauche sur la Rue de la Mairie, qui vous ramènera au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 391 m - Stationnement près du lavoir, Rue de la Mairie
  8. 7 : km 9.46 - alt. 426 m - Rue des Prairies
  9. 8 : km 10.01 - alt. 398 m - Grande Rue
  10. 9 : km 10.45 - alt. 397 m - Rue de la Mairie
  11. D/A : km 10.65 - alt. 390 m - Stationnement près du lavoir, Rue de la Mairie

Éric Denisot

Habitant Saône depuis quelques années, nous ne connaissions pas cette boucle. L’idée d’être à domicile et de découvrir de nouveaux sentiers était donc intéressant.
Nous avons suivons le parcours via l’appli. Je n’ai pas fait attention au balisage. Mais aucun de parcours, il suffit de se laisser guider.
Un peu trop de route à notre goût. Attention en plein été !
Une moitié du circuit est en sous bois donc plus sympa.
Au final, ça valait le coup de la découverte.

Paps

Date de la randonnée : lundi 28 août 2023

C'est un circuit sans difficulté dont une grande partie en sous bois.