Boucle le long du Deyre de Vendays-Montalivet

Randonnée au bord de l'eau le long du Deyre, traversée des marais à pied sec, observation de la faune, le tout sur une piste blanche ou sableuse au milieu de la forêt de pins.

Stationner à côté du pont sur le canal du Deyre.

(D/A) Prendre le chemin qui longe le canal. Attention il peut être un peu boueux après une pluie. Rejoindre, après avoir longé les marais, le carrefour d'une piste interdite à la circulation avec la présence d'une barrière.

(1) Emprunter à gauche cette large piste blanche, la conserver pour parvenir au carrefour marqué par un gros chêne.

(2) Obliquer à gauche dans le chemin sableux. Cheminer dans cette forêt de pins jusqu'au prochain croisement de route. Prendre à gauche au milieu d'une forêt de pin.

(3) Tourner à gauche en cheminant sur le bas côté de cette petite route pour rejoindre le parking du pont sur le canal du Deyre (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 6 m - Parking au pont sur le canal du Deyre
  2. 1 : km 2.39 - alt. 8 m - Croisement avec une piste blanche
  3. 2 : km 4.65 - alt. 18 m - Croisement de chemins sableux
  4. 3 : km 6.43 - alt. 14 m - Carrefour avec une petite route
  5. D/A : km 8.42 - alt. 6 m - Parking au pont sur le canal du Deyre

Randonnée praticable toute l'année.

Possibilité d'observer des oiseaux lors de la traversée des marais, ainsi que la faune dans le Deyre.

Ijoudamdam

Date de la randonnée : mercredi 05 juillet 2023

Belle petite ballade sans difficulté.Le circuit est varié , passant alternativement de la forêt de chênes aux pins . Jolis sous-bois. Un peu d'avancée dans le sable , bon pour les mollets ! Le top , vue d'un chevreuil , ainsi qu'une laie avec ses 3 marcassins adorables !

Yule

Date de la randonnée : dimanche 16 mai 2021

Bonjour et merci pour le circuit.

Les bords de chenal sont agréables, des Iris partout en ce printemps, des canards, une cigogne, des chevreuils.
On a un peu dévié pour éviter la grande route toute droite.
Les passages en forêt sont chiant quand c'est que du sable, mais ça muscle les chevilles !!!