Boucle au départ de Wassy

Petite balade par temps chaud, entièrement en forêt, entre le lac des Leschères et Bailly aux Forges.

• ⚐ Commune : Wassy (52130)
    Carte(s) IGN : Ref. 3016SB

Stationner sur le parking de la digue de Wassy.

(D/A) Suivre le balisage de la randonnée des Hommes et du Fer, vers le Sud. Longer le Lac des Lescheres. Dépasser sa berge Sud pour trouver un carrefour en forme de T.

(1) Obliquer à gauche, puis tout de suite à droite au carrefour suivant. Prolonger dans le bois, parvenir en lisière de champ à un nouveau carrefour, au lieu-dit Bois du Champ.

(2) Entrer à droite dans le bois, effectuer une montée aisée pour atteindre une piste perpendiculaire.

(3) La prendre à gauche, sur une centaine de mètres, puis obliquer à droite dans une allée forestière. Par un cheminement rectiligne, en direction Sud-Ouest, rejoindre un nouveau carrefour.

(4) Prendre le chemin de droite, direction Nord-Ouest, maintenant. Continuer dans cette tranchée. Couper alors 2 nouvelles tranchées et atteindre un carrefour à 4 directions, à la 3e tranchée.

(5) L'emprunter à droite et, par une nouvelle portion rectiligne, rejoindre le carrefour de la piste perpendiculaire passé à l'aller.

(3) Reprendre, en sens inverse, le cheminement de l'aller pour revenir au carrefour initial.

(1) Obliquer à gauche puis, après 2 virages à droite, longer la rive opposée du lac pour arriver au parking de la digue de Wassy (D/A).