Boucle au départ de Weiterswiller

Balade principalement sur sentier et route forestière, temps de marche durant cette promenade lors de la reconnaissance 3 heures.

Se garer près du stade de foot de Weiterswiller.

(D/A) Suivre le sentier indiqué par un Chevalet Rouge, le conserver jusqu'à atteindre Sparsbach.
À la sortie de forêt prendre la direction de l'église.
Passer devant la mairie en suivant la D 113, rejoindre un carrefour en Y.

(1) Emprunter la route forestière balisage Triangle Jaune qui est sur la gauche où un panneau indique la direction Pfannenfelsen et Weiterswiller.
Suivre cette route forestière, au carrefour suivant retrouver le GR®531 balisage Rectangle Bleu. Parvenir à la route D7.

(2) La prendre à droite et très rapidement tourner à gauche dans le sentier Triangle Jaune. Progresser quasiment à l'horizontale pour rejoindre un sentier perpendiculaire.

(3) Suivre à gauche le sentier vers le rocher de Pfannenfelsen, profiter ici d'un agréable point de vue

(4) Rester sur ce balisage en poursuivant sur le petit sentier étroit qui s'enfonce en forêt. Le conserver jusqu'au carrefour de la D7 avant Weiterswiller.

(5) La traverser, prendre à droite sur quelques mètres. Suivre la direction du panneau routier D56 Weinbourg Ingwiller jusqu'au parking près du stade de foot de Weiterswiller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 225 m - Parking près du stade de foot de Weiterswiller
  7. D/A : km 10.64 - alt. 224 m - Parking près du stade de foot de Weiterswiller

Strintz

Date de la randonnée : mardi 04 juin 2024

bonjour, circuit pas loin de chez nous. Mais en suivant vos instructions ....et arrivant sur le point 2...! Prenez à droite puis de suite à gauche nous sommes tombés sur un chemin forestier et non sur le sentier balisé!! en fait on a du faire le contraire c'est à dire aller à gauche puis à droite pour retrouver le fameux sentier balisé triangle jaune.
voilà bonne journée.
R Strintz

vgraff

Date de la randonnée : lundi 21 mars 2022

Très belle randonnée dans un coin peu fréquenté. Sans difficulté majeure. Le passage au niveau du Pfannenfelsen est remarquable.
J'ai noté un kilométrage un peu supérieur: 12,5 km au lieu des 10,6 annoncés.

MICKELGING

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2022

TRÈS BELLE RANDONNÉE Tracé fiable tout bon merci

Remysapin@club-internet.fr

Date de la randonnée : jeudi 19 août 2021

Mis à part le passage au Pfannenfelsen ce circuit ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est le passage à Sparsbach (en évitant le route assez fréquentée) pour ce rafraîchir sur la terrasse à condition qu'elle soit ouverte.

Haffen Pierre

Date de la randonnée : dimanche 30 mai 2021

rien à dire.

François g-m

Date de la randonnée : dimanche 25 avril 2021

Belle ballade sur petits sentiers se faisant en 3 bonnes heures

dany2073

Date de la randonnée : lundi 01 mars 2021

Circuit bien expliqué et bien repéré.
Idéal pour rando en été à l'abri des arbres et pour se dégourdir les jambes,de belles montées en perspective.
Pas de point de vue sur le trajet. Rando à deux 3h15 de marche effective.

RandoJoona

Date de la randonnée : mercredi 04 septembre 2019

Agréable petite randonnée sans trop de complications. Beaux sentiers bien ombragés, presqu'entièrement en forêt.
Le point de vue du rocher du Pfannenfelsen est un peu limite étant donné la présence de nombreux arbres…
Attention à ne pas manquer l'accès au "petit sentier étroit qui s'enfonce en forêt" (sur la gauche) après avoir passé le rocher.