Boucle au nord de Crécy-la Chapelle

Une boucle qui fait découvrir plusieurs villages au nord de Crécy-la-Chapelle.

• ⚐ Commune : Bouleurs (77580)
    Carte(s) IGN : Ref. 2414ET, 2514SB

Départ : église de Bouleurs. Stationnement aux alentours.

(D/A) Dos à l'église de Bouleurs, suivre à droite la Rue du Mont. Tourner à gauche Rue du Corbier. Arrivé à la Rue Romain Rolland, tourner à droite sur le chemin. Prendre ensuite le premier chemin à gauche et longer un bois à main droite.

(1) À la fin du bois, virer à droite sur le chemin. Au carrefour suivant, tourner à gauche. Traverser un bois. Au carrefour suivant, poursuivre tout droit. Remarquer un lavoir à main droite. Aller au bout de la Rue de l'Abreuvoir.

(2) Tourner à gauche Rue de la Fontenelle, puis à droite avant l'église et enfin à gauche Rue de Glatigny. Passer devant l'église, puis la mairie de Coulommes à main gauche. Remarquer le puits à l'angle de la Rue Michon.

(3) Tourner à gauche vers le cimetière. Le longer à main droite. Au carrefour suivant, virer à droite et
traverser prudemment la D125, puis la D228.

(4) Tourner à gauche Chemin des Petits Éponteaux, puis, à droite, Rue Courtier et à gauche vers l'église.

(5) Revenir sur ses pas et continuer Rue Bertrand qui devient ensuite le Chemin de la Forêt du Mans.

(6) Au carrefour, continuer tout droit. Passer devant le château d'eau à main gauche. Au carrefour suivant, tourner à droite pour atteindre la Rue de la Tavernoterie et bifurquer à droite vers Sancy.

(7) Traverser prudemment la D228 vers la gauche, puis tourner immédiatement à droite vers la mairie. Suivre la Rue de la Mairie jusqu'à l'église, puis à gauche Chemin de Mauperthuis.

(8) Tourner à gauche sur le premier chemin, et à droite au carrefour suivant. Passer devant la station d'épuration à main droite.

(9) Traverser prudemment la D21 et aller vers la ferme de Mauperthuis. Contourner celle-ci à main droite et tourner à gauche au carrefour suivant.

(10) Au niveau du château d'eau de la Folie, virer à droite puis immédiatement à gauche. Longer un bois à main gauche pour atteindre le hameau de Roise.

(11) Tourner à droite, puis sur le premier chemin à gauche pour atteindre Mongrolle.

(12) Partir à droite Rue de Montaudier. Traverser prudemment la D21. Franchir le Ru de Vaudessart et continuer tout droit en ignorant deux départs à droite et un départ à gauche.

(13) Au croisement de chemins, poursuivre tout droit sur la Rue Charles Dullin qui traverse Férolles. Traverser prudemment la D85 et poursuivre sur le GR®1 en ignorant deux départs à gauche. Atteindre Bouleurs par le Chemin de Rebais.

Balisage Blanc et Rouge

(14) Tourner à droite Rue Marie Bréant puis dans la première à droite qui devient un chemin.

(15) Tourner à gauche Rue des Roches, puis à droite (D33) et poursuivre jusqu'à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 98 m - Église Sainte-Madeleine et Saint-Maur (Bouleurs)
  2. 1 : km 1.07 - alt. 123 m - Sortie de bois
  3. 2 : km 2.32 - alt. 147 m - Coulommes - Église Saint-Laurent (Coulommes)
  4. 3 : km 2.94 - alt. 155 m - Cimetière de Coulommes
  5. 4 : km 4.23 - alt. 160 m - Vaucourtois
  6. 5 : km 4.61 - alt. 160 m - Église Saint-Quirin (Vaucourtois)
  7. 6 : km 4.96 - alt. 163 m - Carrefour
  14. 13 : km 14.72 - alt. 138 m - Férolles
  15. 14 : km 16.53 - alt. 113 m - GR 1
  16. 15 : km 17.15 - alt. 96 m - Bouleurs. Rue des Roches
  17. D/A : km 17.68 - alt. 98 m - Église Sainte-Madeleine et Saint-Maur (Bouleurs)

Boulangerie à Bouleurs.

Églises de Bouleurs (chemin de croix), Vaucourtois (XIXe siècle), Coulommes (XIIIe siècle).