Boucle au Plan de l'Épinerine

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 4h

Départ au parking des Lanches.

(D/A) Suivre la piste Raquette Rouge qui suit la D87, "le Plan de l'Épinerie", jusqu'au hameau de Rosuel.

(1). Continuer sur la piste balisée jusqu'au Refuge de Rosuel.

(2) Face au refuge, continuer toujours sur la piste balisée et dépasser la Culaz.

(3) Continuer tout droit sur la piste vers l'Épinerie pour un aller-retour jusqu'au Plan de l'Épinerie, but de la randonnée.

(4) Faire demi-tour après avoir pris le temps de contempler le paysage.

(3) De retour, prendre à droite, passer un gué et atteindre une bifurcation.

(5) Partir à droite en montant et en suivant le balisage Raquette Rouge.

(6) Au village de Beaupraz, continuer tout droit, toujours sur le balisage Raquette Rouge, qui ramène au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 482 m - Les Lanches, parking
  2. 1 : km 1.46 - alt. 1 539 m - Rosuel
  3. 2 : km 2.11 - alt. 1 555 m - Chalet-Refuge de Rosuel
  4. 3 : km 2.43 - alt. 1 570 m - Début aller-retour
  5. 4 : km 3.58 - alt. 1 659 m - Plan de l''Epinerie
  6. 5 : km 5.09 - alt. 1 559 m - Monter à droite
  7. 6 : km 6.25 - alt. 1 524 m - Beaupraz 1525 m
  8. D/A : km 7.14 - alt. 1 482 m - Les Lanches, parking

Raquettes recommandées même si le tracé est damé. En début d’après-midi la neige peut être très molle !

Sur les flancs Sud, on peut observer des bouquetins. Il faut savoir prendre son temps !

muse_88_

Date de la randonnée : dimanche 18 décembre 2022

balade très facile, hormis le chemin hors circuit de fond pour aller à La Guraz, les raquettes ne sont pas nécessaire. Nous avons fait la balade en 2h30, alors que nous ne sommes pas de grand marcheur. Peu d'intérêt lors de cette balade, pas de point de vue, etc. Peu de soleil à cette saison tout du long.