Se garer sur l'un des deux parkings au Nord du village.
(D/A) Du parking, emprunter à gauche l'escalier, passer à gauche de l'église et traverser le village vers le Sud-Est pour rejoindre le sentier.
(1) À la sortie Sud-Est du village, démarre le sentier à hauteur de la balise 9. Après environ 400 m, traverser une route puis poursuivre le sentier en face. Arrivé au fond du vallon, rejoindre lit du ruisseau.
(2) Longer le ruisseau sur quelques mètres à droite avant de le traverser pour reprendre le sentier à gauche qui remonte de l'autre côté de ce vallon, en offrant de très belles vues du village.
(3) Après avoir atteint un plateau très dégagé, arriver à une piste carrossable à suivre à droite. La quitter après une centaine de mètres et poursuivre sur le sentier vers l'Est.
(4) À l'intersection de la balise 109, prendre la route à droite, passer près des maisons des Combes et aller jusqu'à la balise 135
(5) Au carrefour de la balise 135, prendre à gauche plein Sud.
(6) Pour rester sur le sentier balisé, tourner à gauche jusqu'à une fourche.
(7) Quitter la piste balisée pour prendre celle de droite, passer sous une ligne électrique et dépasser une bergerie.
(8) 50 m après celle-ci, quitter la piste pour rejoindre le sommet coté 1028 marqué par un imposant cairn.
La vue est splendide vers le Nord où on aperçoit le village de Bouyon et le Mont Vial.
Revenir ensuite sur la piste et poursuivre à droite jusqu'à la Colle de Menon.
(9) Se diriger vers le Nord dans le glacis sans essayer de coller au sentier plus à l'Ouest qui est quasi introuvable à cet endroit. En suivant la trace GPS, on retrouve facilement le sentier balisé après environ 400 m. Passer sous une ligne électrique et, peu après, virer à l'Ouest.
(10) À ce carrefour, un panneau indique le sentier qui mène à la Chapelle Notre-Dame. S'y engager, et rejoindre une route que l'on suit à droite.
(11) Quitter la route avant un large lacet pour suivre le sentier vers le Nord qui mène au village.
(12) Quitter momentanément le sentier pour faire le tour du joli site de la Chapelle de Notre Dame. Ensuite, le reprendre pour regagner le point de départ (D/A) en traversant le village par le Sud, ce qui permet d'admirer le château au passage.