Le village étant situé sur un éperon, je suggère de ne pas partir du village pour éviter d'avoir à finir le parcours par une pente un peu raide.
(D/A) Se garer sur le parking du supermarché en y accédant par la D119.
Descendre le Chemin Les Giscaret jusqu'à un chemin non-goudronné qui descend perpendiculairement sur la gauche. Au bas du chemin prendre à gauche le chemin goudronné L'Estrade.
(1) Continuer tout droit en montée sur la Rue du 19 Mars 1962.
À la borne Blanche et Rouge avec une coquille et la mention Montréal, continuer tout droit la Rue du Barry jusqu'au rond-point.
(2) Au rond-point, prendre à droite l'Avenue Jean Moulin, puis à gauche la Rue Bourbon et à droite la Rue de la Mairie. Devant la mairie, emprunter à droite la Rue Malbe pour arriver Place Saint-Vincent.
(3) Entrée de la Collégiale. Derrière l'édifice un détour s'impose au belvédère.
(4) Belvédère surplombant la plaine. Revenir Place Saint-Vincent.
(3) Prendre sur votre gauche la Rue Haute qui mène à la Promenade La Madeleine.
Prendre à droite la promenade jusqu'à un rond-point. Le traverser et prendre en face l'Avenue Philippe Noiret.
Continuer sur ce chemin goudronné pendant 1400 m. Laisser sur la gauche la ferme Cammas de Bas et poursuivre sur environ 300 m.
(5) Passer le petit pont sur la droite et suivre le chemin agricole qui borde le champ et le Ruisseau du Bassé jusqu'à la ferme La Louvaude.
(6) À La Louvaude, passer entre les bâtisses pour rejoindre le chemin goudronné que l'on suit à droite.
(7) Après 400 m, à la ferme La Salvatgère, laisser le chemin à droite et emprunter le chemin entre les bâtisses. Traverser la D8 et continuer en face sur un chemin de terre environ pendant 1700m jusqu'à la station d'épuration et retrouver le carrefour de l'aller.
(1) Reprendre à gauche le Chemin de L'Estrade, puis sur la droite le chemin de terre descendu en partant. En haut retrouver à droite Les Giscarets jusqu'à (D/A).