Stationner à proximité ou sur le parking Sainte-Catherine situé au pied du château de Tourrette-Levens.
(D/A) Prendre la Rue du Général Joseph Tordo, contiguë au parking Sainte-Catherine, puis au premier carrefour de rues, prendre à droite la Rue de la Colette qui se transforme au bout de quelques mètres en chemin du même nom et qui descend vers la vallée. Parvenir à l'oratoire, monument religieux du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
(1) Traverser le pont et marcher environ 400 m sur le Chemin de Tralatorre (chemin goudronné) en ignorant les petites rues sur la gauche.
(2) Quitter le chemin goudronné qui fait un angle droit et obliquer à gauche en direction du GR®51 et du Col de Bordinas : signalétique sur panneau en bois. Arriver au carrefour du sentier GR®51 et de la piste forestière DFCI (large chemin carrossable).
(3) Prendre à droite. Ce long chemin descend en pente douce vers la vallée et parvient à une route goudronnée.
(4) Tourner à droite
(5) Une source est située sur votre droite surmontée d'une voûte gothique ; continuer en direction de la vallée et parvenir à un croisement de routes.
(6) Poursuivre à droite en virant en épingle.
(7) Prendre de nouveau à droite pour traverser le pont en pierre, puis le tunnel situé sur la gauche et suivre tout droit le Chemin de l'École des Moulins qui se prolonge est devient le Chemin de la Gorghette.
(8) À l'entrée du village de Tourrette-Levens, tourner à droite pour rejoindre le parking Sainte-Catherine (D/A).