Départ du parking du Lac Neyton.
(D/A) Descendre vers le lac et le longer. Traverser la passerelle au-dessus du Cottey. Prendre à gauche le sentier qui longe le Ruisseau le Cottey. En chemin une "flaque d'eau" d'où émerge une source. Arriver à une bifurcation.
(1) Bifurquer à gauche, sur un chemin caillouteux, et continuer tout droit en sous-bois. Ignorer des chemins qui partent sur la gauche et sur la droite. En sortie de sous-bois, le chemin longe et traverse des champs pour déboucher sur la D84b.
(2) Suivre à gauche la route de Bressolles à Pizay, qui traverse le Cottey et vient tangenter la D22.
(3) Juste avant l'intersection avec la D22, prendre à droite sur le chemin en terre qui va en direction de Faraman, vers la station d'épuration, et poursuivre sur ce même chemin qui est ensuite en partie goudronné.
(4) À l'intersection, laisser la route goudronnée sur la gauche, et poursuivre sur le chemin pour longer la lisière du Bois de la Chèvre. Ignorer un chemin balisé à gauche et arriver vers un petit pont en béton qui enjambe le Cottey.
(5) Passer le pont et suivre le sentier qui monte sur la gauche. Ça grimpe un peu, mais ce n'est pas très long. Le sentier débouche sur la route de Bressolles. Prendre à gauche sur une trentaine de mètres.
(6) Bifurquer dans le premier chemin agricole, sur la droite, jusqu'à rejoindre une autre route sous une ligne électrique.
(7) Partir à droite sur la route, qui sera la partie goudronnée la plus longue (environ 500 m), jusqu'à un nouveau chemin agricole.
(8) Virer à gauche sur ce chemin proche d'un pylône haute tension. Suivre ce chemin qui traverse des champs, puis s'enfonce dans le Bois de la Hache, d'abord à plat, puis en descente.
(9) Dans la descente, à une intersection, prendre le chemin sur la droite qui traverse le Bois de la Corne.
(10) À la sortie, bifurquer à gauche dans le sentier qui rejoint un champ, puis le longe. Poursuivre ce chemin en sous-bois, en gardant la même direction. Passer une station de pompage et longer, à distance, le ruisseau le Merdanson jusqu'à rejoindre une route. Ignorer plusieurs chemins sur la droite ou la gauche.
(11) Prendre à droite la route sur une petite centaine de mètres. Bifurquer à gauche dans le sentier qui s'élève sur le talus. Selon les saisons, il peut être un peu caché dans l'herbe. Suivre ce sentier qui longe des clôtures. Au passage, une vue sur la plaine de l'Ain avec en fond les Alpes, mais seulement par temps clair. Le sentier part ensuite sur la droite en sous-bois. À la sortie du bois, le sentier rejoint un chemin, vue sur l'Est de Lyon. Rejoindre la route de Dagneux à Bressolles près d'un cimetière.
(13) Traverser la route pour rejoindre le sentier qui s'élève sur le talus, puis longe un champ et devient une rue entre des maisons.
(14) Traverser la route et poursuivre tout droit sur le Chemin de la Roche qui dessert des fermes, puis continuer sur le chemin caillouteux qui descend légèrement la droite et rejoint la bifurcation de l'aller.
(1) Prendre alors à gauche pour rejoindre le parking du Lac Neyton (D/A).