Boucle autour de Buissay

Une promenade en forêt le long du Boulon et belles vallées. Promenade familiale.

• ⚐ Commune : Azé (41100)
    Carte(s) IGN : Ref. 1919SB, 1920SB

Se garer à gauche sur le bord de la route avant Buissay en venant d'Azé.

(D/A) Prendre tout droit (Nord-Est).

(1) Au carrefour, poursuivre tout droit direction Rahart.

(2) Tourner sur le chemin à gauche et pénétrer dans le Bois des Reculées.

(3) Poursuivre tout droit dans le bois puis en lisière en laissant plus loin le chemin à gauche.

(4) Au bout du Bois Cochon, laisser le premier chemin à gauche et continuer à gauche vers le hameau du Bois Malon.

(5) Juste avant le hameau, tourner à gauche vers l'ancien GRP® et encore à gauche. Continuer sur ce chemin.

(6) Prendre tout droit et laisser le chemin indiqué Unisylva à gauche. Plus loin, ignorer le chemin de droite (barré Rouge et Jaune) puis celui de gauche (Unisylva n°1 sur l'arbre) pour continuer tout droit. Enfin, dans le virage, laisser le chemin de droite (propriété privée) et parvenir à une intersection.

(7) Descendre sur le chemin à droite, traverser un petit pont en ciment avant de remonter. Plus haut, ignorer le chemin à droite (propriété privée - pièges) et continuer à gauche

(8) Sortir du bois et prendre à gauche un chemin un peu plus large le long du bois à gauche et des prairies à droite. Au bout du chemin à la Roulière, tourner à gauche sur la route puis tout de suite après, le long du domaine, tourner à droite et prendre le chemin qui monte.

(9) Virer à gauche vers le Petit Nuisement puis rejoindre la route et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 146 m - Stationnement en bord de route avant Buissay
  9. 8 : km 6.23 - alt. 104 m - Sortie du bois, à gauche
  10. 9 : km 8.02 - alt. 144 m - Le Petit Nuisement
  11. D/A : km 8.87 - alt. 146 m - Stationnement en bord de route avant Buissay

Se garer au bord de la route.
Pas de point d'eau.
Pas de toilettes.
Pas d'abris.

Voir les Bellezeveries, ferme pilote crée en 1921 et actuellement centre équestre.

leriche gérard

Date de la randonnée : samedi 14 mai 2022

Promenade automnale. Beaucoup de belles couleurs aux arbres et au sol, proche d'un intérêt géologique certain: la perte de la rivière Le Boulon et sa vallée sèche. D'ailleurs le parcours pourrait mieux exploiter cette présence avec l'accord de propriétaires.
Il faut souligner le manque de balises.
Promenade à conseiller. GL

thibault421

Date de la randonnée : dimanche 26 septembre 2021

Rando sympa avec peu de passage sur la route... et très souvent en forêt.

tango 1

Date de la randonnée : lundi 01 mars 2021

Itinéraire non balisé, il n'est pas judicieux de donner comme indication des panneaux Unisylva.
Avec la carte, on ne peut pas se tromper.
le parcours est agréable.