Le départ se fait de l'église de Coulmiers où il est très facile de se garer sous les tilleuls.
(D/A) Prendre la direction du centre du village et devant la mairie, prendre à gauche, direction la Route du Blé en Beauce. À la sortie du village, traverser la route départementale et poursuivre tout droit. Passer le hameau de la Cave et repérer dans la courbe à droite, un départ de chemin à gauche.
(1) Poursuivre tout droit jusqu'au village de Rozières-en-Beauce.
(2) Faire le tour de la très jolie église de Rozières en Beauce avec encore son cimetière qui l'entoure.
Rebrousser chemin, traverser la petite départementale et atteindre le chemin repérer à l'aller.
(1) S'engager sur le chemin agricole à droite qui part au Nord. Au bosquet de la Mare du Notaire, obliquer à gauche et atteindre un carrefour en T.
(3) Prendre le chemin sur la gauche et quelques mètres après à droite. Passer une langue de bois à main droite et après quelques mètres arriver à une patte d'oie.
(4) Obliquer sur le chemin à gauche en direction du dolmen visible au loin. Effectuer ensuite un droite-gauche, passer le pied d'une station d'arrosage (pivot), virer de suite à droite et arriver au dolmen.
(5) Profiter de grimper sur le dolmen, d'admirer la plaine alentour, essayer de reconnaître les clochers des villages environnants, et faite un vœu, c'est un endroit magique !
Continuer le chemin vers le Nord jusqu'au croisement à quatre directions.
(6) Tourner à gauche pour rejoindre les fermes de Cheminiers et la route goudronnée. Poursuivre jusqu'à la sortie du hameau et au monument au morts.
(7) Prendre le chemin sur la gauche qui retourne vers Coulmiers. Continuer tout droit, passer la ferme du lieu-dit l'Ormeteau et arriver à une patte d'oie avec une croix.
(8) Prendre le chemin à droite.
Celui-ci s’appelle : Le chemin des Bœufs et c'est une ancienne voie romaine qui permettait d'acheminer le bétail vers Paris.
À la sortie du bois, prendre à gauche, plein Sud pour rejoindre une petite route goudronnée qui passe dans le hameau des Crottes.
(9) Traverser la départementale et poursuivre sur la petite route jusqu'à la ferme de Champferré.
(10) Juste avant la ferme, prendre un chemin à gauche plein Sud. Poursuivre sur ce chemin jusqu'à l'entrée du Château de Luz.
(11) Devant l'entrée du château, prendre la route à gauche, puis encore à gauche vers Coulmiers après avoir dépassé le mur d'enceinte.
Rentrer dans Coulmiers et juste avant le carrefour du centre du village, prendre à gauche la petite venelle qui rejoint directement l'église (D/A).