Possibilité de se garer sur le parking du Bauernhofcafé. Point de ravitaillement non négligeable au retour de la randonnée, avec restaurant et café.
Cette randonnée suit un balisage qui est lisible tout le long, avec peu de possibilité de se tromper. Le balisage est matérialisé par un Carré Violet avec écrit dessus "Hunolsteiner Klammtour".
(D/A) Dans la descente du parking, prendre la sentier balisé au Nord-Ouest qui commence à descendre. Poursuivre à droite au premier embranchement, avancer d'une centaine de mètres et arriver au suivant.
(1) Prendre à gauche puis, tout de suite à droite, toujours en descendant. Pénétrer dans le bourg de Hunolstein.
(2) Repérer sur la gauche et en haut d'un rocher les ruines d'un ancien château fort et monter à gauche pour aller admirer le point de vue.
(3) Redescendre et reprendre la randonnée en suivant la route à gauche. Négocier un virage à droite et atteindre la route principale.
(4) Continuer à gauche jusqu'à la dernière maison à main gauche (n°69).
(5) Se diriger alors sur le chemin à gauche qui s'éloigne de la route et entamer une descente jusqu'au fond de la vallée afin de rejoindre une autre route très peu passante.
(6) Virer en épingle à gauche pour suivre cette dernière, traverser le pont sur la rivière et dépasser le petit centre équestre.
(7) Quitter la route par la gauche pour suivre un sentier le long de la rivière et aller jusqu'au croisement situé au niveau d'un méandre.
(8) Prendre à droite afin de remonter de façon assez raide le vallon d'un petit ruisseau affluent : jolie vue mais attention à certains passages un peu étroits mais aménagés.
(9) Traverser le ruisseau sur la passerelle, prendre à gauche en gardant le sentier balisé et cheminer pratiquement à plat sur une bonne distance.
(10) Au croisement, filer tout droit pour atteindre un autre croisement quelques centaines de mètres plus loin. Partir sur la gauche et atteindre un nouveau carrefour de chemins.
(11) Continuer tout droit sur le chemin qui effectue plus loin un coude à gauche et se rapproche de la rivière.
(12) Traverser le pont ancien en bois et, une fois de l'autre côté, prendre à gauche et entamer le début de la remontée. La pente est parfois assez forte et des bâtons sont conseillés.
(13) À ce croisement, suivre le balisage en restant à gauche, puis prendre le sentier discret et plus joli qui se dessine 50 m plus loin sur la droite. Parvenir à un croisement inversé à trois branches.
(14) Prendre le sentier à droite qui sort de la forêt. Rester à droite au prochain croisement afin d'entamer la dernière remontée après un virage en angle droit.
(15) En haut de la côte, obliquer à gauche direction le Bauernhofcafé pour une pause éventuelle méritée au parking du Bauernhofcafé (D/A).