Nous avons réalisé une boucle de 7,7km au départ de l’abbaye.
Il est rare de rencontrer tant d’atmosphères différentes lors d’une seule et même balade.
Entre forêt, tapis de fleurs, ruisseau, champs, ruelles aux maisons rustiques et rencontre avec des animaux, nous nous sommes littéralement senti transporté.
Les jacinthes ne se sont pas faites attendre longtemps. Nous ne connaissions pas exactement leur emplacement et avons réalisé notre propre tracé mais après quelques minutes à peine, nous avons commencé à rêver.
Des jacinthes à perdre de vue ! Un vrai spectacle pour les yeux et bien que nous avions déjà découvert ce phénomène au bois de Halle il y a plusieurs années, nous sommes resté en admiration tout au long de notre balade.
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Un peu avant la moitié du parcours, nous avons eu l’occasion de traverser un champs via un sentier public et y faire la rencontre d’un poney plutôt comique, à la crinière digne d’un lion.
Ensuite, place aux zones humiques où l’équilibre fut de rigueur mais ô combien amusantes !
Attention toutefois que cette randonnée n’est pas réalisable en cas de fortes pluies les précédents jours car ces zones sont sujettes aux inondations.
Veillez également à la sécurité de vos bambins car certaines zones sont assez profondes (bien qu’un adulte aurait pieds, il aurait aussi l’eau facilement à la taille s’il y tombait dedans).
Toutefois, ce passage est plus que réalisable ! Notre poupette a littéralement adoré ce morceau de la randonnée.
Pour finir, traversant la porte de Namur, nous avons longé l’abbaye de Villers-la-Ville. Une ancienne abbaye cistercienne remarquablement préservée. Près de 900 ans d'histoire dans un écrin de verdure.
N’hésitez pas à combiner votre rando avec la visite de ce sublime patrimoine belge.
: