Départ depuis le parking à l'arrière du cimetière Brunstatt. Ce point de départ qui offre des places de stationnement est aussi accessible par les transports en commun (ligne 10 terminus Vigneron à 150 m)
(D/A) Dos au cimetière, partir à droite, laisser la porte du cimetière à main droite et, quelques dizaines de mètres après, emprunter le chemin à la gauche du grillage des deux petites résidences. Au bout du chemin, poursuivre Rue Voltaire puis tourner à droite Rue de la Chasse en direction de la D8b1 menant à Bruebach.
(1) Traverser avec grande prudence la départementale. Monter la petite route direction ferme Wicky (chemin d'Eichelbergweg). À 200 mètres laisser le sentier sur la gauche (c'est la voie du retour), continuer à droite en lisière sur environ 150 m.
(2) Tourner à droite tout juste après la retenue collinaire. Emprunter un nouveau chemin ouvert récemment sur le flanc gauche le long du bois pour éviter d'aller au fond de la retenue collinaire et bénéficier d'une pente douce jusqu'à rejoindre le chemin historique dit "Igetalweg" après le mirador des chasseurs. Rester sur ce chemin et continuer tout droit. Le chemin traverse une partie boisée, puis des terres agricoles et rejoint le chemin qui relie Flaxlanden à Riedisheim.
(3) Tourner à gauche pour s'y engager. Environ 300 m plus loin, quand ce chemin oblique vers la droite, emprunter le chemin sur la gauche jusqu'au barrage de la deuxième retenue collinaire.
(4) Descendre la pente du barrage en allant vers la gauche pour rejoindre le sentier emprunté à l'aller. Continuer en forêt jusqu'au croisement avec la D8b1.
(1) Traverser, avec prudence, pour gagner votre lieu de départ par le chemin inverse de l'aller (D/A).