Boucle autour de La Valette

Une boucle simple et rapide sur des chemins, de bonne qualité, même par temps de pluie et offrant des points de vues sur la vallée du Jaoul et du ruisseau de Pradials.

Entre Margat et la Valette , s'engager dans le chemin pour se garer après la grange en bordure de la D39..

(D/A) Prendre le chemin à droite orienté plein Nord.

(1) À la rencontre avec un chemin, obliquer à droite pour remonter dans le hameau de La Valette.

(2) Dans le hameau, tourner à gauche pour le traverser et rejoindre la route de Rieupeyroux que l'on suit.

(3) Prendre le premier chemin sur la droite après une centaine de mètres et passer le Ruisseau de Pradials.

(4) Virer à droite à l'intersection des chemins, pour descendre jusqu'à la route.

(5) Suivre la route à droite qui rejoint la D39. Continuer et obliquer à droite pour retourner au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 576 m - Grange sur chemin en bordure de la D39

Pas de point d'eau.

rigil

Date de la randonnée : vendredi 18 décembre 2020

Le circuit est plus long que mentionné.
La première partie nous offre une belle vue.