Boucle autour de Léran

Belle promenade familiale qui parcourt les environs du village en boucle.

Garez-vous sur le parking devant la mairie, Rue du Temple / Place des Tilleuls.

(D/A) Partez Nord en direction du Touyre, longez le restaurant Le Rendez-Vous sur la gauche et continuez tout droit. Franchissez le pont sur le Touyre et dépassez le beau Château de Léran sur votre gauche.

(1) Tournez à gauche après le jardin du château, continuez sur cette route et tournez à gauche au croisement en T. Franchissez le pont sur le Touyre.

(2) Après le virage, quittez la route goudronnée par la droite pour s'engager dans un chemin qui fait un coude à gauche après 30 m. Suivez le chemin tout droit jusqu'à la route goudronnée (D928) et prenez à droite sur 150 m environ pour rejoindre un croisement en Y.

(3) Tournez à gauche, direction la Bigorre, puis virez à gauche à angle droit dans le chemin. Poursuivez à droite 150 m plus loin environ et rejoindre une double trace.

(4) Prenez ce chemin à gauche. Après la Croix du Rouyre, suivez la route tout droit jusqu'à arriver à Léran par l'Avenue de Mathil.

(5) Trente mètres après le restaurant Créamundo, prenez l'escalier à droite pour rejoindre le parking devant la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 387 m - Parking devant la mairie
  2. 1 : km 0.51 - alt. 386 m - Bifurcation à gauche
  3. 2 : km 2.85 - alt. 400 m - Abandon de la route goudronnée après le - Touyre (rivière) - Affluent de l'Hers-Vif
  4. 3 : km 3.82 - alt. 400 m - Croisement en Y, à gauche
  5. 4 : km 4.75 - alt. 402 m - Croisement chemin, à gauche
  6. 5 : km 5.63 - alt. 388 m - Escalier à droite
  7. D/A : km 5.7 - alt. 387 m - Parking devant la mairie

(2) À mi-chemin de la boucle, vous trouverez une aire de repos avec une table de pique-nique au bord du Touyre.

À voir : Château de Léran (extérieur), Le Touyre, Croix du Rouyre.

MaryS

Date de la randonnée : lundi 11 septembre 2023

C’est une jolie petite promenade dans la campagne, mais j’ai regretté un peu mon vélo. La plus grande partie du parcours est sur la route goudronnée, ce qui m’a un peu déçue. La partie qui suit un chemin de terre, et qui traverse les champs, serait tout à fait faisable en VTC… mais je m’en plains pas trop. J’ai passé un bon moment quand même !