Point de départ Place de la Gare, à l'emplacement de l’ancienne gare de chemin de fer.
(D/A) Prendre la direction de l'Ouest et emprunter le petit pont sur le ruisseau. Traverser la Rue des Moulins et suivre l'ancienne voie du Tram.
(1) Laisser le chemin à gauche et continuer sur l'ancienne voie du Tram. Demeurer sur ce chemin, orienté au Nord-Ouest, qui donne plusieurs points de vue sur la vallée du Rhône et le CNPE de Creys-Malville. Passer entre les roches taillées spécialement pour le passage du tram. Laisser l'accès à une carrière sur la droite.
(2) Ne pas manquer sur la droite le sentier qui va vers Millieu. Il est abrupt et assez difficile si le sol est mouillé. À une clairière herbeuse, obliquer à droite en montée (ne pas s'engager tout droit).
(3) À l'intersection suivante, prendre à droite à angle aigu le large chemin. Rester sur ce chemin pendant environ 1 km, Sud-Sud-Est puis Est-Sud-Est.
(4) Prendre un sentier sur la gauche (Est) balisé en Jaune (balisage qui sera conservé jusqu'au bout). Le départ du sentier n’est pas très visible, il faut être attentif. Le sentier descend légèrement et vire à gauche.Continuer à descendre et passer au point de vue sur la montagne de Tentanet, le hameau de Millieu et son étang. Rejoindre un large chemin à prendre à droite. Le chemin tourne ensuite à gauche.
(5) Au carrefour de la D79, continuer tout droit la Montée du Ponton, en suivant le ruisseau (lavoir remarquable). Après une cinquantaine de mètres, quitter la route et prendre tout droit le chemin qui longe le ruisseau sur 200 m (paysage remarquable et reposant). À 200 m, quitter les rives du ruisseau, laisser le chemin sur la gauche et emprunter au centre le sentier balisé Jaune. Rejoindre un chemin que vous prenez à droite en traversant le ruisseau, puis rester sur la droite jusqu’à la D41. Suivre la route à gauche sur 50 m.
(6) Prendre le sentier à droite vers Saint-Martin. Ensuite, en gardant la même direction, traverser le pré en le longeant sur la gauche.
(7) Un petit ruisseau croise votre chemin : en remontant ce ruisseau sur quelques mètres, on peut observer le trou dans la montagne d’où il jaillit. Continuer sur le chemin principal et, un peu plus loin, traverser un pierrier.
(8) Dépasser un arboretum (possibilité d'abri et de pause casse-croûte). Au carrefour suivant, virer à gauche en montant. Rattraper ensuite un chemin et le suivre à droite en descente jusqu’à Saint-Martin. Tourner à gauche devant une poterie et poursuivre le chemin (Sentier de la Chèvre) qui monte et passe derrière un château d’eau. Poursuivre à niveau.
(9) Tourner à droite (Sud) en descendant. Au croisement suivant, tourner de nouveau à droite vers Lhuis, puis aussitôt à gauche. Emprunter un sentier très pentu à la descente, en direction d'Ansolin. Prendre la route d’Ansolin sur la gauche (Est).
(10) À la croix, prendre la route qui descend à droite. Traverser le hameau du Golet, suivre le mur sur votre droite. Au bout du mur, prendre le sentier sur la droite. Poursuivre jusqu’à la route du pont de Groslée.
(11) Au carrefour, traverser tout droit sur le chemin de terre et, une vingtaine de mètres après, prendre le sentier à droite, direction Lhuis. Au carrefour suivant, prendre le chemin sur la gauche. Puis à nouveau à gauche 400 m plus loin et enfin à droite en direction de Lhuis (Nord-Ouest).
(12) Le sentier est sur la gauche, peu visible au début, marqué par la présence d’un gros chêne à gauche de la route. Traverser la clairière herbeuse ; plus loin, une marque Jaune très visible permet de trouver son chemin. Atteindre la route de Rix et la prendre à gauche (Sud-Ouest). La route forme un S. À la sortie du virage, quitter la route et prendre le large chemin sur la droite vers l'Ouest. Après 700 m d’un chemin facile, et après avoir dépassé une grande maison sur la gauche, atteindre un carrefour avec une croix et une fontaine.
(13) Suivre alors la route de gauche. Traverser le lieu-dit le Connand. Au bout de la route, effectuer un droite-gauche. Peu après, tourner encore à gauche pour rejoindre la Place de la Gare (D/A).