Parking de la zone industrielle de La Tuillerie (beaucoup de places, peu occupé le dimanche).
(D/A) Prendre le Chemin des Tuileries qui se trouve entre les magasins Saint Maclou et Lapeyre direction Est. Traverser la D42 avec prudence et poursuivre sur la route jusqu'à redescendre pour passer par dessus le Ruisseau de Rochecardon.
(1) Peu après, emprunter le Chemin de Beluze à gauche puis obliquer à gauche sur le sentier herbeux en direction des Balmones et poursuivre tout droit au milieu de la verdure.
(2) Prendre le sentier à droite pour longer le ruisseau (toujours en direction des Balmones).
(3) Suite à un problème sur l'ancien sentier, il faut désormais prendre un passage bien pentu et glissant même par temps sec. Le sentier débouche ensuite sur le Chemin du Vallon. Poursuivre sur ce chemin en prenant à droite jusqu'à parvenir à la Route de Saint-Didier. Tourner à droite et emprunter une impasse qui se trouve peu après sur la gauche.
(4) Tourner dans le Chemin de la Châtaignière qui se poursuit par un passage piétonnier qui monte jusqu'au hameau du même nom. Au croisement, tourner à droite sur l'Impasse de la Châtaignière puis poursuivre à gauche sur la Route de la Châtaignière. Poursuivre ainsi sur la route en direction du Château de la Barollière.
(5) En arrivant à un grand virage à gauche, poursuivre tout droit pour se rapprocher du château et continuer sur le sentier jusqu'à rejoindre la route du Mont Verdon (attention, il y a un portail qui peut être fermé au bout du sentier, ce qui vous obligera à faire demi-tour). Dans ce cas continuer par la Route de la Châtaignière. Prendre à gauche pour redescendre la D73 jusqu'au village (quelques beaux points de vue sur le village et l'agglomération lyonnaise).
(6) Traverser l'Avenue du Géneral Charles de Gaulle (D42) avec prudence et poursuivre tout droit sur le Chemin du Mathias qui serpente entre vieilles bâtisses, petits immeubles et lotissements sur plus de deux kilomètres. Redescendre dans un lotissement puis remonter par l'Allée du Vallon du ruisseau jusqu'à atteindre la route de la Garde. Emprunter cette route en tournant à droite jusqu'à croiser le Chemin du Petit Paris.
(7) Poursuivre tout droit sur un sentier agricole (Sentier des Tuileries) qui longe un champ et offre un large panorama sur Lyon. Suivre le sentier qui redescend sur la droite entre Décathlon et Gifi jusqu'à se retrouver sur le parking de Gifi sur la gauche. Redescendre les parkings pour se retrouver au point de départ (D/A).