Boucle autour de Marigny-Chemereau

Boucle à Marigny-Chemereau par quelques beau points de vue autour de la Vonne et sa vallée.

201978

(D/A) Départ du parking de l’église de Marigny-Chemereau.
Prendre la rue presque en face (Rue du Cirque de Giez), la remonter jusqu'à la ferme d'élevage en haut.
Laisser la route à gauche qui mène vers les grands bâtiments d'élevage en prenant le chemin en face. Atteindre le carrefour avec un sentier aux Champs de l'Ormeau.

(1) Prendre ale chemin à gauche, traverser tout le plateau de l'exploitation en gardant les grands bâtiments d'élevage à gauche et descendre le chemin jusqu' à la route de Giez.

(2) Partir à gauche sur cette route, direction Giez, traverser le village tout droit jusqu'à la rivière Vonne. La franchir sur la passerelle béton et rejoindre le croisement de chemins.

(3) Prendre le chemin de gauche, c'est le GR®364 balisé Rouge et Blanc, le suivre en remontant jusqu'au croisement avec une route.

(4) Rester sur le GR® à gauche pour parvenir au village de la Roche.

(5) Prendre à droite au croisement la Rue des Tourterelles. Parvenir sur une route gravillonnée, la suivre à droite en remontant dans le village. Laisser la prochaine à gauche et au prochain croisement prendre la rue en face. Atteindre l'orée du bois pour obliquer sur le chemin de gauche. Rester alors aux deux carrefours suivants à droite pour rejoindre la Croix Salbart.

(6) Emprunter à gauche le PR®, rejoindre la D27a puis le hameau de la Moinerie.
Attention : la portion de route est à forte circulation.
Entrer dans La Moinerie en prenant la première à gauche sur quelques dizaines de mètres.

(7) Obliquer à gauche, à la prochaine intersection suivre le chemin à droite jusqu'à la prochaine croix de chemin. Prendre à gauche.
Garder ce chemin tout droit jusqu'à arriver à un croisement avec une route.

(8) L'emprunter à gauche jusqu'au croisement suivant. Suivre alors la route de droite jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 100 m - Parking de l'église
  9. 8 : km 7.82 - alt. 97 m - A la route, à gauche
  10. D/A : km 8.67 - alt. 100 m - : Parking de l'église

Date de la randonnée : lundi 15 juillet 2024

Pour la 3e fois que je fais ce parcours, je suis un peu déçue, au numéro (5) obliquer sur le chemin de gauche jamais trouvé ou alors pas nettoyé ! Heureusement j'ai mis Mapp et retrouvé notre route plus loin. Ce parcours rien à voir de particulier

philouis

Date de la randonnée : mardi 04 juin 2024

Nous aussi avons constaté le problème du chemin après le bois de La Roche.
Il faudrait que l'auteur de la randonnée fasse une modification de descriptif et d'itinéraire, comme cela chaque nouvel utilisateur aura la vision de la randonnée modifiée.
Sinon, c'est une belle randonnée.

Date de la randonnée : lundi 01 novembre 2021

Au numéro 1 vous dévrillé dire premier chemin à gauche ,le carrefour avec un sentier aux champs de l'ormeau inexistant!!!
Village de la ROCHE très mignon. J'avais déjà fait ce parcours il y à quelques années et avait fait plus où moins les mêmes erreurs. A refaire une 3éme fois

gillesguillon

Date de la randonnée : dimanche 20 décembre 2020

Après le point n°5, la portion de chemin entre le Bois de la Roche et le Poirier Rateau n'existe plus. C'est un champ labouré. Il vaut mieux continuer tout droit après le Bois de la Roche puis tourner à gauche pour rejoindre le point n°6.

henri57
henri57 ★

Merci pour ce retour.

Suite à votre remarque, un MP a été envoyé à l'auteur.

jip

Date de la randonnée : dimanche 05 mai 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Le chemin à gauche n'existe plus à la sortie du Bois de la Roche : il a été cultivé et annexé au champ du Poirier Rateau jusque sa 2ème intersection : nous avons donc fait demi-tour pour rejoindre Marigny-Chémereau ...

Jip

envento

Date de la randonnée : jeudi 07 juin 2018

balade sympa joli passage le long de la vonne necessite d avoir la carte car manque de balisage aux intersections

gazok54 ★

N' hésite pas de nous faire des suggestions pour améliorer le descriptif.

Randonnées 86

Date de la randonnée : jeudi 26 octobre 2017

La description est un peu "embrouillante" et manque de clarté à certains endroits, nous avons failli nous égarer, heureusement le plan est là pour donner la direction générale.

Bonjour et merci lucette.magni
Désolé, nous avons omis de te répondre en août dernier.
Concernant la matérialisation du circuit, Visorando n'est absolument pas compétent en la matière.
Sinon, l'application fonctionne parfaitement sans réseau. Il suffit de mettre la randonnée en cache avant de partir. Ensuite, sur place, tu pourras te mettre en mode avion et ton smartphone fonctionnera comme un gps, sans réseau.

gazok54 ★

N'hésite pas de nous faire des suggestions pour améliorer le descriptif.

Date de la randonnée : samedi 14 octobre 2017
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Désolée pour cette rando!!!très mal expliqué ;surtout pour les distances en plein champ et dire le nom des rues QUAND c'est possible.

lucette.magni

Date de la randonnée : samedi 29 juillet 2017

Dommage que ce circuit soit mal matérialisé sur place. Cette randonnée est donnée pour 3 h 20 pour 8,7 kms ??? beaucoup trop... ce n'est plus une rando mais une promenade de santé...
Dommage que l'on ne puisse pas suivre cette rando sans connexion Internet !!! ou alors il faut m'expliquer comment faire !!!