Parking en bordure de la D530 face au barrage du Plan du Lac.
(D/A) Prendre Sud, direction Lanchatra, Saint-Christophe, la Bérarde (panneau indicateur rive gauche du Vénéon). Suivre le sentier le long du torrent.
::1: À votre droite, la Cascade de la Pisse. Vous pouvez vous rendre sous la cascade pour une douche glacée. Sinon, poursuivre tout droit.
(2) Dans la gorge, il est possible de regarder les personnes engagées sur la voie ferrata de Saint-Christophe et notamment le pont de singe. Ensuite, le sentier devient étroit et surplombe le Vénéon (attention aux enfants) pour arriver à un point magnifique et vertigineux (Cascade de la Froide Pisse).
Poursuivre jusqu'à la passerelle.
(3) Franchir le torrent et changer de versant pour la rive droite du Vénéon. Le chemin est plus facile mais il monte dur jusqu'à Saint-Christophe. Traverser les Granges, ne pas suivre les Bernadières sur la droite mais bien prendre direction Saint-Christophe en montant tout droit (panneau indicateur). Traverser une petite route et rejoindre le village.
(4) Arriver à Saint-Christophe, pays du père Gaspard, vainqueur de la Meije. Prendre à gauche pour traverser le village, passer devant le Musée et le cimetière et poursuivre sur la droite en direction du village du Puy (panneau indicateur). Parvenir à la Gorge impressionnante du Diable avec un joli petit moulin restauré.
(5) Poursuivre tout droit pour gagner le vieux hameau du Puy qui n'est desservi par aucune route.
(6) Bifurquer à gauche pour traverser le hameau et poursuivre à flanc jusqu'à un embranchement.
(7) Bien prendre à gauche le sentier descendant vers Plan du Lac et ne pas continuer sur les Deux Alpes.
(8) Au panneau indicateur, prendre direction barrage électrique sur l'ancien route de la Bénarde et non pas le sentier à gauche qui va vers le gîte du Plan du Lac. Une fois sur la D530, poursuivre sur la droite pour regagner le parking (D/A).