Stationnement sur la parking du village de la Danchère.
(D/A) Aller en direction du centre du village.
(1) Passer devant la Chapelle Saint-Louis et prendre le sentier descendant fortement sur gauche vers le hameau des Escallons en négligeant le chemin plus large sur droite.
(2) Traverser la route, prendre la rue entre les maisons du hameau des Escallons et tourner à gauche. Rejoindre une route et la suivre à droite.
(3) Avant le pont au-dessus du Vénéon, prendre le large sentier sur la droite en suivant la rive jusqu'à une intersection avec la route qui mène à Vénosc et à la Bérarde, D530.
(4) Traverser la route (panneau Jaune Vénosc, Plan Verney) et prendre le sentier avec une pancarte indiquant Pied Moutet et le Sappey. Le sentier monte rapidement en lacets raides pour retrouver le chemin qui mène de Vénosc à Pied Moutet.
(5) Prendre à droite, direction Ferraret et Vénosc. Un passage en rocher facile avec un câble. Dans le hameau en ruine du Ferraret, continuer tout droit vers le Courtil Vénosc. A l'entrée du village, descendre la route à droite jusqu'au virage en épingle.
(6) Obliquer à gauche sur quelques mètres puis descendre à droite vers le départ du télécabine menant aux Deux Alpes et déboucher sur la route.
(7) Prendre un sentier à droite du parking en contrebas et descendre vers le Vénéon afin de le traverser sur un pont en bois en direction de l'accro-branche aventure parc.
(8) En arrivant à l'Accro Branche, tourner à droite vers l'Ouest et la Danchère. Suivre le Vénéon en rive gauche et passer les ruines des mines de l'Argentière.
(9) Tourner à gauche sur un sentier ascendant et rejoindre la route de la Danchère (panneau). Prendre à gauche, passer devant l'ancien four à pain et le lavoir du village pour retrouver le parking (D/A).