Stationner sur le parking de la chapelle Saint-Symphorien à Cazan commune de Vernégues.
(D/A) De la chapelle, revenir sur la D22b, prendre à gauche après avoir longé un mur d'une habitation, descendre une petite draille à droite, pour prendre à droiteun peu plus loin le Chemin de Coucheport. Le conserver jusqu'à son terminus qui se trouve après le passage sous le pont TGV.
(1) Tourner à gauche pour longer et traverser des vignes. Traverser une route et, à la suivante, obliquer à droite pour atteindre l'entrée du Domaine du Château Bas. Le contourner par la gauche pour atteindre la Chapelle Saint-Césaire.
(2) Partir dans le chemin de droite, le suivre jusqu’à une bifurcation au bout d'une vigne.
(3) Prendre sur la gauche en suivant le balisage Jaune. Entamer une légère montée, passer sous une ligne électrique et au carrefour suivant, rester à gauche. Poursuivre plein Sud pour atteindre un carrefour de pistes à l'aplomb d'une nouvelle ligne électrique.
(4) Laisser la piste pour prendre à droite le sentier en direction d'Aurons en traversant une vigne. Prolonger à gauche au carrefour en Y de Badasset. Rester sur cette piste pour atteindre un nouveau carrefour en Y avec présence d'une citerne.
(5) S'engager à droite dans la piste du Vallon du Pin. La conserver en ignorant les différents départs de droite et de gauche pour arriver au quartier des Ferrages puis au village d'Aurons. Rejoindre le carrefour du Chemin de Saint-Pierre au niveau de la mairie.
(6) Le prendre à gauche, aller jusqu'au carrefour d'un sentier peu avant le cimetière. Prendre ce sentier à droite entre les arbres dans une haie, attention à ne pas le manquer et monter dans le bois jusqu'à la route D16.
(7) La traverser la route avec prudence et poursuivre sur le sentier balisé Jaune. Effectuer une petite boucle au niveau d'une citerne et prolonger pour atteindre le carrefour du GR®6.
(8) Le prendre et le conserver aux carrefours suivants. Passer devant le Monument de la Résistance. Marcher sur la route, puis à une intersection, laisser à droite la Chapelle Saint-Jean, pour poursuivre sur le GR® et atteindre le carrefour de la route du Vieux Vernègues.
(9) Continuer sur le GR® en quittant la route par la gauche et monter par l'ancienne route jusqu'au village.
(10) Arriver sur le haut du village, Quitter momentanément le GR® pour tourner à gauche afin d'accéder à la table d'orientation au niveau du belvédère.
(11) Revenir au carrefour précédent.
(10) Tourner à gauche, reprendre le GR®, passer un vieux lavoir et descendre jusqu'à la route.
(12) La prendre à gauche et la longer sur quelques centaines de mètres pour arriver dans le virage à un carrefour de sentier.
(13) Quitter la route pour poursuivre en face dans le GR® 6. Après une descente en zigzag dans la forêt, parvenir à un croisement à quatre directions.
(14) Laisser à gauche le GR® pour partir en face dans le sentier traversant le Camp Caïn puis retrouver un carrefour de sentiers en lisière d'un bois.
(15) Entrer dans le bois en prenant à gauche le sentier, prolonger en passant sur la voie TGV. Au niveau des antennes, tourner à droite puis à gauche. Terminer en rejoignant la Chapelle Saint-Symphorien et le parking (D/A).