Boucle autour des étangs de Lambach

Balade sur des beaux sentiers qui vous feront faire une boucle autour de plusieurs étangs.

Stationner à l'entrée du chemin forestier au Sud de Lambach, laisser votre voiture le long du chemin.

(D/A) Continuer tout droit en longeant les différents étangs qui se succèdent sur leurs rives droites. Atteindre un carrefour après le troisième étang.

(1) Poursuivre en face pour longer à nouveau trois autres étangs, conserver ce sentier et parvenir à une intersection entre deux nouveaux petits étangs.

(2) Prendre le chemin qui grimpe légèrement sur la gauche pour parvenir au sommet du vallon de Dreibilderthal et retrouver ici un chemin plus large.

(3) lLemprunter à droite pour parvenir à proximité du Rocher des Trois Figures. Rester sur ce chemin jusqu'au croisement avec un sentier.

(4) Le prendre en face, longer peu après deux petits étangs et retrouver plus loin un large chemin.

(5) Obliquer à droite, quasiment à 180° pour prendre ce chemin, le suivre et retrouver les trois étangs longés précédemment mais, cette fois, rive gauche. Au carrefour suivant, partir à 180° à droite pour retrouver le premier carrefour.

(1) Prendre à gauche pour revenir par le trajet aller au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 292 m - Parking chemin forestier. Proche de la - Schwalb (rivière) - Affluent de la Horn
  2. 1 : km 0.89 - alt. 298 m - Continuer tout droit à l'intersection
  3. 2 : km 2.1 - alt. 316 m - Carrefour 2 étangs rive droite
  4. 3 : km 2.44 - alt. 347 m - Sommet du vallon de Dreibilderthal
  5. 4 : km 3.45 - alt. 340 m - Carrefour 2 étangs rive gauche
  6. 5 : km 4.05 - alt. 334 m - Carrefour chemin
  7. D/A : km 6.5 - alt. 291 m - Parking chemin forestier

jpsgauthier

Date de la randonnée : dimanche 01 septembre 2024

Petite précision, ce sentier n'est pas balisé Club vosgien, donc aucun point de repère en place...
Dans le descriptif, il est noté "Continuer tout droit en longeant les différents étangs qui se succèdent sur leurs rives droites", il serait plus compréhensible de lire "laisser les étangs sur votre droite jusqu'au premier carrefour"...
Puis arrive "Poursuivre en face pour longer à nouveau trois autres étangs, conserver ce sentier et parvenir à une intersection entre deux nouveaux petits étangs.". Le carrefour est en V aujourd'hui, donc poursuivre en face.... ? "Poursuivre sur votre gauche paraîtrait plus logique...
La végétation ayant poussé depuis la création du descriptif de ce parcours, descriptif exact en 2017; on a du mal à apercevoir les fameux étangs. A ce jour, ils sont entourés d'un grillage vert qui démarre à cette intersection entre ces deux petits étangs.
Au point 4, à l'arrivée sur le sentier, il est noté prendre en face, c'est à nouveau un carrefour en V. Il serait préférable de noter de prendre sur votre droite, le sentier qui descend.
Voilà, sinon peu de gens croisés mais le dimanche précédant la rentrée scolaire me paraît normal et le reste du descriptif est facilement compréhensible...
Beau tracé bien ombragé et relativement facile pour des personnes ayant envie de se remettre en jambes...

Gerberfan

Date de la randonnée : dimanche 27 août 2023

Très belle balade autour des étangs. De joli paysage au calme et de beaux sentiers. Merci pour cette invitation.

Sherpa80

Date de la randonnée : mardi 22 août 2023

Jolie balade.
Le rocher des 3 figures n'est pas sur l'itinéraire mais il est indiqué : il suffit d'emprunter un petit sentier qui monte sur la gauche pour y accéder. Et ce n'est pas très long.
Le passage au point 5 est peu aisé : à partir de l'intersection avec le chemin balisé triangle rouge, qui descend à droite pour traverser le petit cours d'eau, le chemin qui continue tout droit pour aller au point 5 est peu voire pas dessiné et il y a quelques passages entravés par des troncs et branchages couchés en travers.

Sxb

Si sur la carte au point 5 : on doit tourner à gauche, quitter le chemin, traverser un cour d’eau. Et repartir à 180 degrés. Le problème c qu’il n’y a pas de chemin de l’autre côté du coût d’eau . Autant rester sur le chemin et rejoindre votre trace en restant sur ce chemins

POULIN Gérard
POULIN Gérard ★

cet avis ne doit pas concerner cette randonnée. À aucun moment, le descriptif parle de quitter la route.

Bien cordialement,
Gg
Modérateur Visorando

Sxb

La boucle nous propose un moment de quitter la route . Ce n’est pas bon ce on part ds la nature et finalement on se perd et on essaye de retrouver la route. Donc ne pas suivre le conseil de quitter le chemin , simplement le suivre et tt ira bien

ANTOINE DOMINIQUE

Date de la randonnée : dimanche 27 octobre 2019

belle balade familiale sans difficulté
merci pour la découverte de ces étangs.

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

mais on est passé a coté du rocher des 3 figures
premièrement il n'était pas sur le circuit et deuxièmement la flèche nous indiquait qu'il fallait monter un petit sentier mais on ne savait pas combien de mètre il nous restait à faire .

Visorando fournit un descriptif détaillé, une carte-tracé IGN au 1/25000. Et si l'on regarde la carte et l'echelle de la carte, on constate que le rocher des Trois Figures se trouve à environ 100m du tracé.

marionmae200911

Date de la randonnée : dimanche 06 janvier 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

le circuit n était pas trop mauvais mais on est passé a coté du rocher des 3 figures

bea57200

Date de la randonnée : mardi 18 décembre 2018

super parcours... comment rejoindre le Rocher des Trois Figures ? Merci...