Sur la RD19 depuis Larche vers Nespouls, après la digue du plan d’eau du Causse, au droit du village Madelpeuch, prendre à droite la RD181e qui monte en direction du château de Couzage. Après avoir parcouru une distance de 1,5 km, et en arrivant sur le plateau, se garer au début de la voie gallo-romaine à gauche plus ou moins en face du chemin de terre portant l'indication "la Ménagerie".
(D/A) Prendre ce chemin de terre indiqué "vers la Ménagerie" et le suivre sur 1,2 km jusqu'à un carrefour de chemins en croix. Prendre en face et continuer tout droit jusqu'au dolmen de la Chassagne situé sur la droite (présence d'un panneau d'informations). Continuer encore 600 m, en laissant deux chemins à droite, jusqu'au second dolmen et tumulus de la Palein (panneau d'informations également).
(1) Faire demi-tour durant 200 m jusqu'au dernier carrefour délaissé et prendre le chemin à gauche en direction du Nord. Le suivre sur 450 m environ, en laissant les divers chemins à gauche.
(2) Virer alors dans un petit sentier à droite revenant légèrement en arrière qui va permettre de contourner par le haut le Cirque de Ladou. Le suivre en laissant tous les sentiers à droite généralement remontant, ainsi que le sentier à gauche très raide qui descend en bas du cirque. On circule alors en haut des falaises d'escalade avec une superbe vue sur le cirque, le village de la Roche, le Puy d'Yssandon au loin.
Arriver finalement, après avoir parcouru un peu plus de 800 m sur ce sentier, à un nouveau chemin carrossable.
(3) Suivre ce chemin carrossable vers la gauche en descendant jusqu'au village de La Roche où l'on rejoint la RD59.
(4) La prendre à droite et parcourir un peu moins de 200 m sur cette route jusqu'au prochain carrefour où à droite se trouvent deux voies, l'une goudronnée qui descend tandis que l'autre est un chemin de terre carrossable qui part à l'horizontale.
(5) Prendre ce chemin de terre qui devient rapidement un sentier montant bien tracé et prendre à gauche au seul carrefour important. Le chemin finit par s'élargir et devenir revêtu. Le suivre jusqu'à un départ de chemin bien marqué à gauche (on est alors à 100 m du point de départ si l'on continue tout droit la voie goudronnée).
(6) Bifurquer à gauche dans ce chemin qui va nous mener 200 m plus loin à une source bâtie. Quelques mètres plus loin, faire un aller/retour sur le sentier à gauche pour aller regarder les ruines du château de Couzage. Reprendre ensuite le chemin principal qui mène rapidement à la route départementale n°181e.
Suivre la RD181e sur quelques dizaines de mètres vers la gauche pour prendre à droite le chemin de terre carrossable qui monte.
(7) Au bout de seulement quelques mètres sur ce chemin, à l'intérieur de l'épingle à cheveux vers la droite, emprunter un sentier qui monte à droite qui mène au bout de 350 m à la voie gallo-romaine sur laquelle se situe le (D/A) à une vingtaine de mètres à droite.