Départ Place du Poirail. Parking gratuit.
(D/A) Dos à la Salle des Fêtes, se diriger vers la gauche pour rejoindre l'Avenue de Saint-Chély. Face à la Porte des Drogols, prendre à droite et faire le tour de ville en longeant les remparts.
(1) Face au lavoir, emprunter la passerelle qui enjambe le Galastre. Partir à droite et longer ce ruisseau à main droite jusqu'au lotissement des Estournels puis serrer à gauche pour continuer en direction du lieu-dit Fontoubette où la route débouche sur un sentier herbeux rejoignant plus loin un large chemin.
(2) Continuer sur la droite en longeant les deux bâtiments agricoles. Obliquer à droite au deuxième chemin qui s'enfonce dans le bois.
(3) 100 m avant de rejoindre la D989, prendre à droite un petit sentier qui rejoint la route départementale. La traverser avec prudence. Redescendre de quelques mètres puis prendre à gauche en direction du hameau du Nozier.
(4) Au bout du village, prendre à droite. Contourner par l'arrière les chambres d'hôtes "le pré de l'hiver" pour emprunter le petit pont de pierre qui franchit le Ravin de la Coste. Poursuivre sur un sentier herbeux qui se perd dans une prairie qu'il suffit de traverser en longeant le barbelé à main droite (bien refermer la barrière derrière soi car présence possible de troupeau). Retrouver ensuite le sentier qui conduit au hameau de la Salcette après avoir enjambé le Galastre à l'aide du petit pont de bois.
(5) Reprendre la route à main droite en direction du Malzieu.
(6) Après la Croix de Togne, virer à gauche sur une piste qui remonte dans le bois pour déboucher au Villard. Le traverser en emprunter la D48 sur la droite.
(7) À la dernière maison, prendre à gauche une large piste qui rejoint le Malzieu par le Chemin du Pigeonnier. Longer le cimetière à main gauche puis poursuivre à droite sur l'Avenue Jacques de Feligonde.
(8) Face à la Tour de Bodon (siège de l'Office de Tourisme) prendre à gauche la Rue du Barry qui vous ramène à la Place du Foirail (D/A)