Départ depuis le parc de stationnement des Massettes, à proximité des terrains de rugby, de football, du Médipôle et des entreprises du Hub des Alpes.
(D/A) Avancer sur le parcours piéton le long de la voie principale entre la clinique, les entreprises et les cabinets médicaux jusqu'à atteindre la Route de Saint-Baldolph (D9).
(1) Continuer le long de la route en direction du Sud et de la VRU, par le trottoir du côté des maisons, jusqu'à atteindre la jolie statue de Johnny et la belle guitare de l'atelier de menuiserie.
(2) Au "Bois des Montagnes", prendre la piste qui part à gauche entre les terres vers le marais des Noux. Il s'agit du chemin de la Matte. Continuer toujours tout droit sur ce chemin le temps de contourner tout le marais. Vous passerez par les prés de Cornelon jusqu'à la Trouée des Marches.
(3) Au croisement franc avant d'arriver à la ferme de Ramée, prendre le chemin à gauche qui va vers les quelques maisons et fermes. Rejoindre la voie d'accès à ces maisons (Chemin du Berger), prendre à gauche vers celles-ci puis suivre à droite le bout de piste vers le plateau des prés.
(4) À mi-chemin sur la piste, juste avant le dernier pré clôturé, prendre à gauche le petit sentier qui le longe (traverser les autres) pour aller en face, vers le bois du marais des Noux. Emprunter les sentiers pédestres du coin, prendre en direction du Nord et s'enfoncer dans le quartier des Baraques. Vous devriez apercevoir la Ferme des Quatre Saisons.
Continuer tout droit dans la Rue des Baraques puis celle du Vernais jusqu'à atteindre le sémaphore (feux tricolores) de la grande Route Royale qui relie Chambéry à la N6 en passant par Barberaz et La Ravoire.
(5) Traverser la voie par le passage piéton, descendre dans le grand pré en face et marcher en direction du Nord-Ouest (vers Médipôle) le long de la route jusqu'à atteindre les maisons proche du hameau de la Petite Forêt en face de l'autre côté du pré.
(6) S'engager dans la petite route tranquille du Chemin des Teppes qui oscille entre les prés et les maisons. Cette route longe une bonne partie du Marais des Chassettes (autre randonnée renseignée dans Visorando). Poursuivre jusqu'à atteindre le lycée du Granier.
(7) Passer devant celui-ci par les chemins piétons ou la piste cyclable. S'engager vers l'Allée Jean-Louis Chanéac le long du Pré-Joli. Emprunter ensuite à gauche cette nouvelle allée jusqu'au bout. Après la placette, prendre à droite le sentier qui traverse le pré et rejoint la Rue des Carpinelles. Poursuivre à gauche sur cette rue, virer de nouveau à gauche pour passer devant les stades et rejoindre le point de départ (D/A).