Boucle autour du Méné Hoguené

Très jolie boucle autour et sur le Méné Hoguené, sommet des Monts d'Arrée, voisin du Ménez Bré, plus connu. Pourtant la vue sur la Bretagne intérieure y est très belle : bocage, lande et même une très jolie chapelle. À découvrir...

Stationner au calvaire près de la Lande Supplice.

(D/A) Se diriger vers la Lande Supplice.

(1) Un sentier sur la droite dans la lande permet d'aller voir un beau panorama sur la forêt de Coat an Hay et la belle vallée du Guer. Revenir sur ses pas.

(1) Continuer le circuit à droite, passer entre les champs et atteindre l'angle du bois après le virage à 90° à gauche.

(2) Prendre sur la droite le sentier bien tracé qui suit la lisière.

(3) À la croisée des sentiers, bifurquer sur la gauche et rejoindre un chemin carrossable.

(4) Suivre celui-ci à droite et rejoindre une route à proximité de Kergrist Lagadeyer.

(5) Bifurquer sur la route à droite.

(6) Ne pas hésiter à se dérouter pour visiter la charmante Chapelle de Christ. Revenir ensuite à l'embranchement et poursuivre à droite jusqu'à un croisement. Faire quelques mètres jusqu'au chemin carrossable à droite.

(7) L'emprunter et rejoindre le calvaire (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 267 m - Calvaire
  7. 6 : km 3.05 - alt. 233 m - Chapelle de Christ
  8. 7 : km 3.65 - alt. 246 m - Abandon route, à droite
  9. D/A : km 4.39 - alt. 267 m - Calvaire

Randonnée sur route, chemin carrossable et sentier.