Se garer juste de l'autre côté du "pont romain" par rapport au bourg de Moutier-d-Ahun.
(D/A) Traverser le pont en remontant vers le village. S'engager dans la deuxième ruelle (Rue de la Bergerie) sur la droite, parallèle à la rue principale. Au bout de la ruelle, tourner à droite sur la petite route. Suivre cette toute petite route sur 800 m. Elle se transforme alors en piste forestière. Aller toujours tout droit. La piste surplombe la Creuse par endroits. Cette piste débouche sur une petite route. Poursuivre à droite en descente et atteindre le hameau de Chantemille.
(1) Laisser les maisons du hameau sur la droite et continuer la piste qui grimpe à travers bois et qui mène au hameau les Granges.
(2) Traverser le hameau, ignorer la rue à gauche. La courte route se transforme en chemin. À l’issue de ce chemin, emprunter la route sur la droite et continuer tout droit. Passer Clameyrat (une grande ferme). La petite route débouche sur la D18.
(3) Traverser et continuer en face sur le chemin, tout droit jusqu'au hameau de Félinas.
(4) Dans le hameau, virer à gauche. 100 m plus loin, ne pas rater la croix (sur la gauche) et prendre à gauche, puis immédiatement à droite. Longer l'étang. Continuer sur le chemin.
(5) Au débouché du chemin, virer franchement à droite. Passer la Cassière, grande exploitation agricole, et continuer sur le chemin.
(6) Juste avant la route D942, très visible et passante, tourner à gauche sur un chemin qui devient, plus loin, plus étroit et rejoint la D18.
(7) Au bout de ce chemin, au lieu-dit le Mas du Theil, emprunter, à droite, la route qui remonte vers le cimetière du bourg d'Ahun. S'engager dans le bourg et suivre à gauche la rue principale, Grande Rue. Contourner l'église pour admirer l'abside.
(8) Suivre, à gauche, ensuite la D13 qui descend en lacets et passe devant la maison de santé et la gendarmerie (Route du Moutier), seul morceau de route un peu fastidieux.
(9) Juste avant le cimetière du Moutier, virer dans l'étroite sente qui descend franchement, ignorer celle plus large qui remonte vers des champs. Passer la mairie, déboucher sur la place de l'église, s'engager dans la rue principale qui descend vers le pont et emprunter celui-ci pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).