Accès : pour se rendre au départ, passer par le village de La Bâthie sur la D990, à proximité de l'échangeur de la N90, au Sud du bourg de Tours-en-Savoie. Emprunter la D65 et monter jusqu'au lieu-dit Le Daru en passant par les hameaux de La Coutaz, Le Fugier, Montesseaux, Lachat et Le Mondon. Au lieu-dit Le Daru, tourner à gauche à angle aigu et poursuivre sur une route de montagne. Passer à côté des chalets en ruine de la Montagne des Prés. Dans l'épingle qui suit (cote 1496), quitter la route (qui vire à droite) et prendre à gauche une piste carrossable en direction du Soplat des Nants, À une fourche (cote 1484), tenir la gauche. S'arrêter au croisement avec la prochaine piste sur la gauche (parking ; panneau indiquant Le Bognion et Les Enverts).
(D/A) Partir Sud-Sud-Est et emprunter la piste forestière descendante en direction du Bognion passez un premier virage et rejoindre le deuxième.
(1) Suivre à main droite la piste descendante (Nord). Après environ 350 m, atteindre une bifurcation non représentée sur la carte.
(2) Prendre sur la droite la piste montante (non représentée sur la carte). Après environ 200 m, la piste laisse place à un sentier. Atteindre le haut d'un premier couloir (lit de torrent).
(3) Poursuivre au Nord-Est par le sentier. Franchir un deuxième lit de torrent. Redescendre légèrement pour rejoindre un croisement.
(4) Tourner alors à droite et remonter pour atteindre le Refuge du Sopla des Nants.
(5) Poursuivre par la piste carrossable qui part Nord-Nord-Est puis grimpe en lacets. Continuer avec la piste, à peu près à plat et avec une orientation Sud-Ouest, pour retrouver le point de départ (D/A).